Saumur. Des poules pour la Maison Perce-Neige de Bagneux

Depuis la fin février, la Maison Perce-Neige (1) de Bagneux compte 4 nouvelles résidentes : de magnifiques petites poules noires. Un beau geste de Gabriel Simon, d' Ingrandes de Touraine

Les résidents, Gabriel Simon et les poules


En effet, quelques jours avant, les résidents de la maison ont eu la déconvenue de se faire voler 8 de leurs 10 poules.
Quand il a appris ce geste on ne peut plus indélicat, Gabriel Simon, "Des poules et des vignes" jeune éleveur installé à Ingrandes de Touraine (37) a généreusement proposé de donner 4 poules, afin de redonner le sourire aux résidents.
C'est ainsi qu'un petit groupe d'adultes, accompagné de 2 éducateurs, s'est rendu au manoir de la Galotière, lieu de l'exploitation à Ingrandes, pour recevoir leurs nouvelles pensionnaires.
Ils ont pu profiter d'une petite visite de l'exploitation et bénéficier des explications du jeune éleveur passionné.

(1) Perce-Neige est une fondation reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La fondation a été créée en 1966, à l’initiative de l’acteur Lino Ventura.


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI