COVID-19 à Saumur. Le ville s'organise

Stationnement, occupation des Halles St Pierre faute de marché hebdomadaire, autorisations de ventes à emporter et livraisons : la ville de Saumur informe. Le communiqué.


1 - Stationnement

Depuis une semaine, le stationnement sur le territoire de la Ville de Saumur est gratuit. Pour celles et ceux ayant pris une carte d’abonnement : le mois d’avril, payé, sera valable durant le mois de mai.

2 - Halles Saint-Pierre

La réorganisation des Halles Saint-Pierre en un espace de boutiques partagées de producteurs locaux implique la mise en place de mesures de sécurité plus strictes. Ainsi, la Ville de Saumur met en place un dispositif spécial à partir de samedi :
- Les Halles seront limitées à 50 personnes en simultané (hors commerçants). Afin de pouvoir procéder au comptage, l’entrée des Halles se fera par la rue du - Une signalétique au sol sera posée pour conserver une distance d‘1 mètre entre chaque personne dans les files d’attente ;
Des agents de la Ville seront présents pour veiller à ce que les règles soient bien respectées.
Au total, en plus des 8 commerçants habituels, 7 producteurs viendront s'installer ponctuellement dans les Halles (sur les matinées du mardi au samedi, de 8h à 14h).
ll reste ainsi des créneaux possibles (le mardi, le mercredi et le vendredi). Les conditions pour pouvoir s'installer :
- être producteur sur le territoire de l'agglomération ;
- être déjà présent, habituellement, sur un des marchés de Saumur.

3 - Autorisations de vente à emporter et livraisons
Afin de soutenir l’économie locale et notamment les producteurs locaux, la Ville de Saumur tient à faire connaître les règles administratives en matière de vente à emporter et de livraison, afin que chaque producteur puisse le cas échéant effectuer la démarche :
- déclaration du producteur auprès de la Direction Départementale des Territoires, qui elle-même fait le lien avec la Direction Départementale de la Protection des Populations.
- si besoin d’informations supplémentaires, contacter la Direction Proximité à la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire.
S’ils le souhaitent, les producteurs autorisés à faire de la vente à emporter ou de la livraison peuvent s’inscrire sur le site saumurenaction.fr afin que leur offre soit relayée.


Article du 26 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI