COVID-19. Saumurois : L’agriculture à besoin de bras

L’Agglomération Saumur Val de Loire, consciente des problèmes que rencontre la filière agricole, en relais de Pôle Emploi et de l’ANEFA* lance un appel à la mobilisation. Le communiqué de l'agglo saumuroise.


"Pour faire face aux besoins de main-d’oeuvre dans le secteur agricole et assurer la continuité de sa production si nécessaire à l’alimentation des Français, ainsi que pour proposer une alternative à tous les salariés en chômage partiel dans ce contexte de confinement, Pôle Emploi et l’ANEFA* ont déployé au niveau national une plate-forme de recrutement pour l’emploi agricole. La plate-forme "Des bras pour ton assiette" permet aux producteurs de référencer leurs besoins et à tous les volontaires de mentionner leurs disponibilités pour travailler dans les exploitations. L’Agglomération Saumur Val de Loire, consciente des problèmes que rencontre la filière agricole, vient d’adresser un mail à toutes les mairies du territoire afin de relayer l’information pour permettre de recenser les besoins des agriculteurs de leur commune et les disponibilités des salariés en recherche d’emploi."

*Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture


Article du 27 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de UGDP 28/03/2020 08:16:07

Quand on voit le nombre de chômeurs en bonne santé et on manque de bras !!!! Cherchez l'erreur !



Commentaire de brugiere jean f 30/03/2020 11:57:41

sur les chômeurs en bonne santé. Pour une fois et en haissant ce mot, je parle d'amalgame. Les responsables sont les entreprises qui ont confondu mondialisation ( échanges naturels ) et mondialisme ( idéologie). Pour l'avoir vécu comme fonctionnaire, les collègues presque tous très à gauche en étaient pour le mondialisme. d'où la délocalisation imbécile de nos boites. Aujourd'hui, nous payons cher cette idéologie. pas de masques , pas de Choro....toute la fabrication est à l'Etranger . Il y aura des comptes à rendre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI