COVID-19. Revue de presse : "Faut-il désinfecter ses courses pour se protéger du virus ?"

"Faire ses courses reste indispensable en plein confinement. Mais peut-on contracter le virus en allant au supermarché ? Plastiques et cartons d’emballage peuvent-ils nous contaminer ?" Le journaliste de Ouest France, Bruno Alvarez, a rencontré Daniel Camus, infectiologue à l’Institut Pasteur de Lille.


Il a répondu à 10 questions que vous vous posez sûrement :
- Tout le monde se pose la question : risque-t-on d’attraper le Covid-19 en faisant ses courses ?
- D’un point de vue pratique, en rentrant à son domicile avec ses courses, doit-on se méfier des plastiques et cartons d’emballage ?
- Sans plus de précautions ? Inutile de mettre ses produits en quarantaine avant de les ranger dans les placards ?
- Pourquoi ?
- Plusieurs études semblent pourtant démontrer que sa durée de vie sur un support pourrait aller, selon la nature des matériaux et la quantité de virus déposée, de 2 heures à 9 jours à température ambiante…
- Faut-il adopter des précautions particulières en achetant des fruits et légumes ?
- Faut-il porter des gants quand on fait ses courses ?
- Porter un masque pour aller faire ses courses c’est tout aussi inutile ?
- En rentrant de ses courses ou de l’extérieur, faut-il se déchausser avant de pénétrer chez soi ?
- Et le vinaigre blanc est-il efficace pour éliminer le virus ?

Lire l'article en cliquant ici


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Cheribibi 28/03/2020 20:29:03

je vois beaucoup de personnes avec des gants des masques en supermarche je comprends que les gens ont peur , il ne faudrait pas oublier d appliquer les distances dans les rayons des gens se croisent sans distance de securite j ai meme une personne agee qui se colle a moi pour prendre un article moi j observe et j attends que le rayon ne soit pas avec des gens cote a cote quand les ouvriers mettent en rayon je veille a respecter la distance avec eux aussi, je suis etonnee de voir des gens qui se mettent du gel sur les gants est ce efficace ! Prenez soin de vous pour vous et tout le monde pen



Commentaire de brugiere jean f 29/03/2020 15:52:38

l'article n'est que du bon sens... je pense ( carrière dans les biosciences ) qu'il ne faut pas exagérer. . ne pas aller au devant des ennuis? OK mais pas plus . Cependant, chacun fait comme il veut et puis, être un peu confronté au mal, peut être bénéfique. c'est par ce moyen que l'on va s'auto immuniser. personnellement je ne porte rien ( mais il faut dire que le Gvt m'aide pas mal avec les Buzyn ou Sibeth et tous les autres. merci à eux ) et je continue à aller au Supermarché. Je vous dirai le résultat dans un mois ou 2 ... si Dieu me prête vie.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI