COVID-19. Nord-saumurois : Les médecins traitants se mutualisent

Après Saumur et Doué-en-Anjou (notre article du 19/03/2020), deux autres centres « Coville 49 » sont en place et complémentaires : à Longué-Jumelles et Baugé-en-Anjou. La démarche à suivre.


Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus accessible au plus grand nombre, deux sites de consultation sont désormais complémentaires : Longué-Jumelles et Baugé-en-Anjou. Une démarche de collaboration entre tous les praticiens qui s'étend à tout le nord du grand Saumurois, de Noyant-Villages à Saint-Martin-de-la-Place en passant par Gennes, Les Rosiers, Vivy, Vernoil, Vernantes ou encore Mouliherne).

Contacter son médecin traitant

La démarche est simple : en cas de suspicion (fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires, essoufflement anormal), il suffit de contacter par téléphone son médecin traitant (de 8h à 12h et de 13h à 18h du lundi au vendredi) pour prendre un rendez-vous et être dirigé vers les sites de Longué ou de Baugé (horaire et lieu seront alors signifiés). Lors de l'arrivée sur le parking du centre, les personnes doivent patienter dans leur véhicule avant que des professionnels paramédicaux viennent pour les orienter et leur indiquer les gestes d'hygiène à respecter. En tout état de cause, il faut d'abord appeler son médecin traitant aux horaires indiqués ci-dessus), même si son cabinet est fermé à l'accueil du public. Enfin; le médecin consulté qui n'est pas forcément votre médecin traitant, peut vous diagnostiquer une autre maladie et vous prescrire le traitement adapté.


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI