Confinement en Saumurois. Les bibliothèques du réseau l’imagin’R vous proposent des activités

En cette période de confinement, les bibliothèques du réseau l'Imagin'R de l'agglomération Saumur Val de Loire adaptent leurs services et proposent des activités variées.


Pendant la période de confinement, les bibliothèques de l'Agglomération Saumur Val de
Loire adaptent leurs services :

- Page facebook : Les bibliothèques sont fermées mais la page Facebook du réseau l’imagin’R (https://fr-fr.facebook.com/LimaginR) regorge d’idées pour occuper vos enfants et vous-même. Tutoriels, lectures en vidéos, application pour créer sa propre BD, liens vers des plateformes de téléchargement légales et gratuites, sondages, les bibliothécaires proposent de nombreuses activités.

- Mise en place d'ateliers numériques à distance : Un animateur répond à vos questions sur les outils numériques et vous accompagne dans leur utilisation : installation de logiciels de communication à distance pour échanger avec ses proches en téléconférence, proposition d’applications (autoformation, logiciel de bureautique), utilisation d’une boite mail et de navigateurs - Contact : pole.multimedia@agglo-saumur.fr en indiquant votre demande et vos disponibilités.

- Bibliothèque numérique :
Pour les personnes abonnées au service, la bibliothèque numérique reste disponible 24/24 sur le portail https://saumur-agglo.mediatheques.fr/ (musique, cinéma, savoirs, livres, presse, jeux).

Infos diverses : Les bibliothèques du réseau l’imagin’R sont fermées jusqu’au 13 avril inclus. Les boîtes de retour sont également indisponibles pendant la durée du confinement. Les dates de retour des documents seront repoussées. Pour toute information : bibliotheques.contact@agglo-saumur.fr


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Sceptique 31/03/2020 18:20:14

"Les bibliothèques du réseau l’imagin’R sont fermées jusqu’au 13 avril inclus" : je crains que, hélas, tout cela ne dure bien plus longtemps. Si l'activité normale reprend début mai, ça tiendra déjà du miracle. Personne ne le déclare, tout le monde le pense : nous sommes sans doute partis pour une très longue période de confinement. Le sens civique va être mis à rude épreuve mais, avec un peu de chance, pourrait en sortir renforcé : je croiseles doigts.



Commentaire de Mimi 02/04/2020 11:49:42

Les bibliothèques sont fermées, c’est normal, par contre lorsque votre abonnement en cours ne vous permet plus d’accéder à la partie numérique, « carte bloquée » que vous envoyez un mail dont la réponse est automatique, et que personne ne semble pouvoir remettre votre carte en activité? Vous vous interrogez sur le service à distance qui ne me semble pas impossible pour ce genre de problème dans cette situation si particulière...pas trop risqué de décoincer une carte à partir d’un ordi...très déçue par ce manque de solidarité.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI