Confinement. Pays de la Loire : Continuité du service public sur le territoire

Enedis en Pays de la Loire est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité sur le territoire régional. Le communiqué.


« Dans la région Pays de la Loire, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24/24 heures et 7/7 jours, et se mobilisent au quotidien comme cela a toujours été le cas, en particulier lors d’aléas climatiques », informe Enedis.
"La Direction Régionale Pays de la Loire d’Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au coeur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Ce sont plus de 200 techniciens qui ont déjà réalisé 800 interventions la semaine dernière sur la Région auprès de nos 2 millions de clients, principalement sur des activités de dépannage.
Forte de son expérience du territoire, l’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques susceptibles de survenir pendant la crise COVID-19.

La Direction Régionale Pays de la Loire d’Enedis a de plus mis en place le travail à distance lorsque cela est possible afin de maintenir au mieux sa capacité à répondre aux demandes de ses différents clients. Enedis souhaite rappeler que pour toute intervention urgente, nos Centres d’Appels clientèles sont disponibles au 09 726 750 + n° du département. Grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky. « Mettre en place les mesures de protection adaptées pour protéger nos salariés et nos clients et assurer la continuité de la distribution d’électricité sont les deux objectifs essentiels qui mobilisent toute notre énergie en cette période » Gilles Rollet, Directeur Régional en Pays de la Loire. La Direction Régionale s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les autres activités essentielles : établissements de santé, réseaux des opérateurs télécommunications ou stations de pompage d’eau et d’épuration."


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI