COVID-19. Pays de la Loire : Des élus régionaux proposent des solutions nouvelles

"Innover et inventer des solutions nouvelles face au coronavirus : nous proposons un nouveau volet du plan d’action régional". Communiqué du groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain du conseil régional des Pays de la Loire.

Christophe Clergeau, chef de file du groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain du conseil régional des Pays de la Loire.


« Face au coronavirus, il est urgent d’encourager et accélérer toutes les initiatives qui visent à faire émerger rapidement des solutions nouvelles pour lutter contre la pandémie. Qu’il s’agisse de recherche fondamentale, de recherche clinique, de mise au point de tests, de fabrication d’équipements médicaux (protections, masques, respirateurs), de nombreux projets et initiatives s’amorcent, partout dans nos territoires, et les Pays de la Loire ne sont pas en reste.
Toutes celles et tous ceux qui se mobilisent ainsi ont besoin d’un soutien fort. Le Conseil régional est l’autorité la mieux placée pour intervenir de manière rapide et au plus proche des acteurs.
C’est pourquoi, nous demandons à la majorité régionale d’annoncer un plan de soutien doté d’une première enveloppe prévisionnelle de 5 millions d’euros en direction des actions de recherche et d’innovation dans notre Région. Cette intervention régionale devra bien évidemment être conduite en lien étroit avec les acteurs locaux et l’ensemble des collectivités ainsi qu’avec les initiatives lancées par l’État afin d’accompagner au mieux les projets qui en ont besoin.
Les hôpitaux et le monde de la santé ne sont hélas pas les seuls à avoir subi les conséquences d’un désengagement politique ces dernières années. C’est aussi le cas de la recherche. La crise actuelle doit amener les autorités publiques à renouer avec le monde de la recherche fondamentale et de la recherche médicale, dont nous avons aujourd’hui besoin plus que jamais.
»


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI