Basket. Fin de la saison 2019-2020 : Le SLB 49 remercie et en appelle à la solidarité.

Dans ce contexte de crise inédite, la Fédération Française de Basket-Ball a fait le choix de considérer cette saison sportive comme « blanche », ayant pour conséquence l’arrêt définitif de l’ensemble des compétitions de tout âge et tout niveau pour la saison 2019-2020. Cette décision implique pour la saison à venir de figer les équipes amateurs au niveau dans lequel elles évoluaient cette saison, sans montées ni descentes. Le communiqué de Michel Expert, Président du club.

Michel Expert, Président du SLB49


« La santé de tous est primordiale et nous devons tous consentir les efforts nécessaires à son maintien. Nous sommes tous touchés par cet état d’urgence sanitaire affectant lourdement nos vies tant au niveau personnel que professionnel. Les associations sportives s’en trouvent tout aussi impactées et le basket ne fait pas exception.

Cette décision d'arrêt définitif de l’ensemble des compétitions de tout âge et tout niveau pour la saison 2019-2020, marque la fin de notre saison sportive qui se voulait être historique : plusieurs équipes jeunes qualifiées pour le titre départemental : U15F1 et U13M1, et pour les ¼ de finales Coupe et Challenge de l’Anjou jeunes : U15F1, U15M1 et U20M2, les SF2 en position pour accéder en RF2 et pour terminer la possibilité aux SF1 d’accéder aux play-offs
(NDLR lire notre article). Elle nous prive également de trois grand rendez-vous : le Tournoi International Minimes, l’organisation des ½ finales de Coupe et Challenge de l’Anjou Seniors et enfin du tournoi loisir les « Zinzins .»
Nous remercions vivement l’ensemble des acteurs de cette incroyable réussite collective. Vous joueurs, bénévoles, supporters et partenaires avez œuvré pour un projet sportif qui a été au final une immense réussite !

Une fois passée l’amertume d’une saison inachevée sans être récompensé sportivement de son engagement, rappelons-nous bien que notre plus grande satisfaction sera de nous retrouver prochainement en bonne santé pour partager de nouveaux instants plus forts et plus intenses que les précédents. Notre volonté, notre ambition et le soutien de tous, nous permettrons à nouveau de vivre des réussites collectives inégalées.

Pour autant, si le club est arrivé à un tel résultat, c’est en grande partie grâce à ses partenaires privés et publics
(NDLR dont le Kiosque). Nous n’avons pas de mots assez forts pour les remercier de leur engagement sans faille à nos côtés. Ils ont été pour notre association le ciment de la réussite de notre projet humain et sportif. Comment parler de nos partenaires sans souligner la situation économique catastrophique qu’ils doivent à l’heure actuelle traverser : baisse très importante de leur chiffre d’affaires, chômage partiel, fermeture administrative de leur établissement … Il est de notre devoir de soutenir au mieux l’ensemble de ces entreprises concernées en orientant nos achats vers leur structure commerciale. La grande famille du SLB 49 a la possibilité d’aider à son tour les entreprises qui font vivre financièrement le club !! Mobilisons-nous pour soutenir leur activité !! La liste de nos partenaires est sur le site internet du club.

Le Saumur Loire Basket 49 se doit malgré les épreuves rencontrées de préserver son optimisme. Nous aurons dans un futur proche l’occasion de nous réunir pour faire un bilan de la saison écoulée et de nous projeter dans celle à venir. Nous devons pour l’heure être à l’image de l’état d’esprit que vous véhiculez tous de notre association : forts et solidaires !
Cette saison renforce plus que jamais la fierté que nous avons de faire partie de notre club et soyons-en sûr, le monde sportif et associatif n’a pas fini d’entendre parler des exploits du Saumur Loire Basket 49. »


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI