COVID-19. Noyant-Villages : Un service de garde d'enfants étendu

La commune a mis en place un service minimum pour assurer la garde des enfants des personnels soignants pendant la fermeture des écoles. Ce service est désormais étendu à d’autres professions et notamment : gendarmes, policiers, agents de préfectures, pompiers professionnels… Le communiqué de la commune.


En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du virus, les établissements scolaires sont fermés depuis le lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, un service de garde est mis en place pour les enfants de tous les personnels indispensables à la gestion de la crise :
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- gendarmes et personnel de la police nationale,
- sapeurs pompiers professionnels
- personnels des préfectures

Leurs enfants peuvent être accueillis du lundi au dimanche dans l’établissement scolaire de Noyant « Les Moisillons » :
Les enseignants sont présents de 9 h à 12 h et de 13 h 35 à 16 h 35.
Un système de garderie périscolaire est également proposé de 7 h à 9 h et de 16 h 35 à 19 h.
Si besoin, les familles peuvent fournir le repas dans un sac au nom de l’enfant (frigo et micro-ondes disponible). Ces temps de déjeuner sont encadrés par un agent de la collectivité.

Pour assurer la bonne organisation de ces temps d’accueil, merci de bien vouloir nous signaler les plannings de présence de vos enfants au moins 24 h avant le jour d’accueil en nous précisant les jours de présence et les horaires pour le périscolaire en utilisant la fiche de présence (en téléchargement ci-dessous) uniquement. Merci de nous transmettre cette fiche par mail à cette adresse : accueil@noyant-villages.fr
Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur et d’une déclaration sur l’honneur qu’aucun autre mode de garde n’est possible.

Téléchargez la fiche de présence.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI