Confinement. Maine-et-Loire. La Ligue contre le Cancer reste à l’écoute

Depuis maintenant 2 semaines, la Ligue contre le Cancer de Maine‐et‐Loire a dû suspendre l’ensemble de ces activités de proximité, suite au passage en stade 3 de l’épidémie de pneumopathie à Covid‐19.


Ainsi :
- Les activités collectives et individuelles proposées dans les Espaces Ligue d’Angers et Segré‐en‐Anjou Bleu sont suspendues.
- L’accueil physique du Comité est interrompu.
- Toutes les actions de prévention et autres interventions extérieures sont annulées ou reportées.
- Tous les événements extérieurs (manifestations, collectes…) sont annulés ou reportés.
- Pour les patients ressources* : pas d'intervention dans les établissements sanitaires ou d’informations.

La Ligue contre le Cancer, consciente de la triple peine subie par les personnes touchées par le cancer (l’inquiétude face à la situation actuelle, la fragilité due à leur maladie et à leurs traitements, ainsi que la baisse de la générosité du public envers les organisations qui les soutiennent et les accompagnent comme la Ligue), tient à rappeler les éléments suivants :
- Un service d'accompagnement et d'écoute permettant de répondre à différents besoins (soutien psychologique, permanence juridique, assurabilité…) est accessible au 0 800 940 939 (service et appel
gratuits).
- Un forum dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience, est également disponible sur le site internet de la Ligue contre le Cancer : http://ligue‐cancer.net/forum.
- De nombreuses informations sont régulièrement diffusées sur la page Facebook du Comité : liguecancer49.
- Les demandes en cours d’aide financière exceptionnelle sont suivies.
- Le Comité de Maine‐et‐Loire a aménagé son accueil téléphonique au 02 41 88 90 21 et s’organise pour répondre aux questions dans les meilleurs délais.
- En cas de besoin, l’adresse mail cd49@ligue‐cancer.net est toujours active.

La Ligue contre le Cancer fait tout son possible pour rester au plus près des personnes atteintes de cancer et leurs proches, pour les aider et les soutenir durant cette période difficile.

* Le patient ressource est une personne qui a eu un cancer et qui, par son propre vécu de la maladie et une formation adéquate, offre un temps d’écoute et de témoignage qui améliore le parcours de soins du patient rencontré. Il peut favoriser la compréhension entre le soignant et le soigné. L’expérimentation de ce dispositif a été confiée à la Ligue contre le Cancer dans le cadre du Plan Cancer 2014‐2019 et a été validée.


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI