COVID-19. Le Département apporte son soutien aux soignants hospitaliers

Afin d’apporter son aide aux personnels soignants mobilisés sur le front de la pandémie, le Département a organisé ces derniers jours la collecte d’un stock d’équipements dans les collèges, servant d’ordinaire aux visiteurs extérieurs des services de restauration. Ils seront remis au CHU d'Angers et au CH de Saumur.


800 surblouses jetables, 5 000 gants, un millier de surchaussures et 15 litres de produit bactéricide ont ainsi pu être attribués ce mercredi au Centre hospitalier universitaire d’Angers.
Les agents du Département ont également livré ce jour 240 kits contenant surblouses, charlottes, surchaussures et masques, ainsi que 200 masques et 80 gants au Centre hospitalier de Cholet. 210 kits, 700 masques, 400 charlottes et 1 300 gants ont été affectés au Centre hospitalier de Saumur.
« Tous les collèges publics de Maine-et-Loire se sont mobilisés et ont répondu à l’initiative du Département, se félicite son président, Christian Gillet. En tant que médecin, je mesure combien, en ces temps de crise sanitaire, toute action de soutien compte pour les soignants hospitaliers ».


Article du 31 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI