COVID-19. Saumurois. Deux cas avérés de coronavirus dans les EHPAD

Alors que le gouvernement tarde à donner le chiffres de cas de coronavirus dans les EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), le maire de Saumur a quant à lui confirmé hier que deux cas étaient avérés dans deux EHPAD du Saumurois que sont Aliénor d’Aquitaine à Fontevraud et La Sagesse à Saint-Lambert-des-Levées.

L'EHPAD La Sagesse à St Lambert des Levées


La semaine dernière, Jackie Goulet maire de Saumur et à ce titre président des conseils d’administration de l’Ehpad Aliénor d’Aquitaine à Fontevraud et La Sagesse à Saint-Lambert-des-Levées a pris la décision de confiner les résidents et lancer les protocoles de sécurité les plus stricts dans les 2 EHPAD, avec confinement en chambre. Et ce mardi 31 mars, il a confirmé officiellement deux cas de coronavirus avérés mais aussi des suspicions d’autres cas. Toutes les familles des résidents ont été prévenues individuellement de l’évolution de la situation.

Gestion de la crise


La ville de Saumur a pris les choses à bras le corps en fournissant surblouses, gants et masques pour les personnels. Des lunettes ont également été fournies, en provenance des ateliers municipaux mais aussi du Centre Hospitalier et de commerces de la ville.
La ville rappelle que toutes les visites sont interdites dans ces deux établissements publics.


Article du 01 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de en colère 01/04/2020 16:06:42

Je viens d'apprendre par saumur kiosque qu'un résident de la maison de retraite de la Sagesse est atteint du coronavirus et des suspicions sur d'autres personnes.Ma maman fait partie des résidents! . Aucun de ses enfants n'a été prévenu et il parait que chaque famille a été prévenue individuellement. Je l'apprends par ce site! Si elle décède, devrons-nous attendre les avis d'obsèques pour le savoir.? Merci MrGoulet et Mme Lelièvre de m'avoir serré la main au repas des familles!, j'espère vous revoir au prochain repas ....



Commentaire de yen a marre 01/04/2020 18:22:14

Je comprends votre colère !! et ce qui m'étonne, c'est que la ville de Saumur a attendu qu'il y ait des cas avérés pour fournir gants, surblouses et masques au personnel soignant !!! mais c'est avant, qu'il aurait fallu le faire, justement pour éviter que le virus entre dans les EHPAD !



Commentaire de caminais 01/04/2020 18:35:00

Quid d un confinement tardif...il y a une semaine....pourquoi ?



Commentaire de Jardinier 01/04/2020 19:05:14

Y-a- qu'à ....... faut qu'on ....... La situation est difficile et pas facile à gérer, par ces temps qui cours la critique est facile. Je comprends très bien cette Dame qui n'a apparemment pas été prévenue mais au lieu d'épancher son fiel sur Saumur Kiosque il était très facile de téléphoner à la maison de retraite même s'il y a de l'attente et faire part de son mécontement Enfin moi je voie les choses comme ça.



Commentaire de Domy 01/04/2020 20:21:11

De tout coeur avec les familles de residants découvrir dans la presse cette nouvelle c'est d'une VIOLENCE INOUIE. Depuis le 11 mars les visites sont interdites soit 3 semaines et des cas sont apparus depuis 4/5 jours chercher l'erreur. Courage aux residants et personnels



Commentaire de La rédaction 01/04/2020 20:32:12

La direction vient de passer un complément d'information. Je vous invite à le lire : http://saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=55601



Commentaire de olivier colineau 02/04/2020 07:40:15

Confinement beaucoup trop tardif à Doué la fontaine restriction des visites à partir du 5 Mars avant de les interdire le 8 ou 9 Mars à la Jumeliére (Chemillé en Anjou ) depuis le 9 Mars on a notre père par téléphone ou visio mis en place par le personnel de l'EHPAD et je dis un grand merci à tout le personnel des EHPAD dont ma fille en fait partie pour leur dévouement dans ses moments très difficiles pour ces personnes âgés qui n'ont que la visite de leurs proches pour divertir la monotonie de leur quotidien.



Commentaire de thierry pitault 15/04/2020 12:14:08

bonjour je m' interroge plus de nouvelles sur nos ephad à Saumur la sagesse le cristal et d\'autres etc... donc plus de nouveaux cas covid 19 concernant les pensionnaires comme dans le personnels ce bien sa le fait d\'en avoir parle une fois sa éradique le virus ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI