Olympiades des Métiers : deux apprentis du CFA de la CCI49 aux finales nationales

Organisées les 13 et 14 mars derniers dans le contexte de pandémie que nous connaissons tous, les 46ème sélections régionales des Olympiades des Métiers ont réuni 9 apprentis du CFA de la CCI de Maine-et-Loire (1). Deux d’entre eux sont sélectionnés pour la finale nationale et feront partie de l’équipe régionale. Ils ont fait le choix d’un apprentissage au coeur des entreprises.


Les épreuves se sont déroulées dans un Parc des Expositions vide en raison des circonstances de protection et de sécurité des personnes. L’absence de soutien des familles n’a pas empêché nos candidats de se distinguer. Deux d’entre eux vont rejoindre l’équipe régionale des Pays de Loire et vont ainsi concourir aux finales nationales qui se dérouleront à Lyon du 8 au 10 octobre 2020. Il s'agit d'Emilie COURTOIS, en service en salle apprentie sur le site Centre Pierre Cointreau à Angers et de Matthis ROUSSIASSE-GANCI, en métiers du froid apprenti sur le site Eurespace Formation à Cholet.
Des résultats qui soulignent la qualité des formations dispensées par le CFA de la CCI de Maine-et-Loire, l’accompagnement des équipes pédagogiques et des maîtres d’apprentissage et l’engagement des jeunes dans cette voie d’excellence qu’est l’apprentissage.

A propos des Olympiades

Les Olympiades des métiers, connues mondialement sous le nom de WorldSkills, se présentent comme l'unique compétition internationale des métiers. Cette Compétition est organisée tous les deux ans. Près de 1 200 jeunes âgés de moins de 23 ans et originaires de tous les continents se mesurent dans près de cinquante métiers de différents domaines économiques : bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation ou encore nouvelles technologies.

(1) COURTOIS Emilie, service en salle, POISSON Charlène, cuisine, CABRITA Elodie, coiffure,
LETENDARD Thomas, froid technique, ROUSSIASSE-GANCI Matthis, froid technique, POILANE
Clément, maintenance des véhicules automobiles, D’ANCONA Pauline, bijouterie,
LAGUILLIEZ Elsa, bijouterie, SAYS Aurore, bijouterie.


Article du 01 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Les chevaux 01/04/2020 17:44:55

il faut saluer et encourager tous ces participants qui s'investissent sans compter dans cette compétition qui est une vitrine de l’excellence de nos jeunes talents. Un grand merci aussi à tous les organisateurs de ces compétitions, malgré des budgets alloués qui n’échappent pas à l'austérité galopante, formateurs et leurs centres, artisans, retraités, chefs d'entreprises, tous bénévoles et dévoués.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI