Samedi 4 avril : Un marathon chez soi, le « défi des confinés » !

Les 26 et 27 juin, un triathlon double Ironman (triathlon de 7.6km de nage, 360km à vélo, 84km de course à pied) devait se tenir sur la base de loisir des Monteaux à Vivy, afin de récolter des fonds pour vaincre la mucoviscidose. Mais il est annulé à cause du coronavirus. Dès lors, un défi « marathon chez soi » est proposé ce samedi 4 avril.

Illustration REDGE - «le défi des confinés»


Le triathlon double Ironman qui devait se tenir les 26 et 27 juin à Vivy avait pour objectif principal de récolter des fonds pour vaincre la mucoviscidose. Une cagnotte avait été crée sur le site de l'association : https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/un-dou...

Eu égard à la crise du coronavirus, cette manifestation caritative est annulée. « On devait courir pour récolter des fonds pour vaincre la mucoviscidose, » déclare la néo-saumuroise Marion Delas, une des organisatrice, adepte des ultras an matière de triathlon. « On sait qu’il est plus facile de récolter des dons en organisant des événements, en préparant une bonne buvette, et en partageant un moment de sueur. Mais comme l’événement n’aura pas lieu, on sait que ces associations vont beaucoup perdre (et pas qu’elles!). Pourtant, la recherche contre la maladie a toujours besoin de vous. Alors à la place, l'idée nous est venue de se lancer un autre défi : « Le défi des confinés » !

Une initiative inédite et un défi simple


« Il s'agit de courir un semi-marathon (21,195 km) dans son jardin, sur son balcon, sur un tapis de course… Bref en respectant les règles de confinement, même quand on pratique notre sport préféré. On peut courir la distance que l'on veut, les 21,195 km ne sont pas obligatoires, cela peut être seulement 2km1195 pour les estropiés blessés et soutenir une association qui nous tient à cœur, car on sait qu'une fois les événements caritatifs annulés, les dons sont rarement reportés. Nous avons symboliquement fixé le montant du don à 21,195 €, mais évidemment cela peut être plus ou moins »

Comment cela se passe ?

Ce défi s'adresse à toutes les personnes de France qui souhaitent y participer. Le départ est donné ce samedi 4 avril à 9h depuis chez soi, en live sur la page facebook "sportif solidaire", sur laquelle chacun, en s'inscrivant, peut poster une photo de départ. « Nous espérons que chacun partagera sans modération sur son fil d’actualité et à ses groupes d’amis ! » Et Marion Delas de conclure plus largement : « Après le confinement, pour ceux qui le peuvent, dépensez vos sous auprès de commerces locaux, de petites entreprises, ne reportez pas vos achats, dons … Faites vivre du mieux possible l’économie locale. Beaucoup vont souffrir, mais tous ensemble, on peut beaucoup ! »

Toutes les infos sur triathlonforfun.com ou sur la page de l'événement "le défi des confinés" ou encore sur le blog ici triathlonforfun.com


Article du 02 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI