Saumur. Marchés St Pierre et Bagneux : Dérogation accordée

Suite à une nouvelle demande de la Ville de Saumur et après négociations, le Préfet de Maine et-Loire a accordé une dérogation pour la tenue des marchés de Bagneux (dimanche matin) et Saint-Pierre et Bilange (samedi matin). Le marché des Ponts (jeudi matin) est quant à lui maintenu.

Le marché St Pierre se tiendra bien ce samedi.


Ces marchés seront encadrés par des mesures strictes :
- 15 commerçants maximum pour le marché Saint-Pierre ;
- 10 commerçants maximum pour le marché de Bagneux ;
- Dans les deux cas, 6m de distance entre les étals, signalétique au sol pour obliger à la distanciation, contrôle de la jauge (100 personnes maximum en simultané)
- Dans les deux cas, les producteurs locaux seront privilégiés.

Le dispositif dans les Halles Saint-Pierre, mis en place samedi dernier, est également maintenu (avec une jauge de 50 personnes maximum)
Egalement maintenu, le marché des Ponts, le jeudi matin.

La Ville de Saumur est particulièrement "satisfaite de ces nouvelles dérogations qui vont permettre aux Saumurois de s’approvisionner plus facilement en produits frais et locaux et aux producteurs locaux de continuer leur activité."


Article du 03 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Berthonneau 02/04/2020 19:53:49

Et nous au chemin vert ,toujours des exclus. Pourtant il y as largement la place pour respecter les règles de confinement



Commentaire de Christian 03/04/2020 09:00:23

Enfin un peu de bon sens ! Garder les trois marchés c'est diluer les flux sur trois lieux au lieu d'un donc diminuer le risque de propagation. Pas si difficile à comprendre.



Commentaire de thierry chevalier 03/04/2020 19:38:35

merci a la mairie pour les commerçants et les clients



Commentaire de JAC 03/04/2020 21:14:46

Le marché St Pierre aura-t-il lieu dès demain??



Commentaire de La rédaction 04/04/2020 09:41:16

oui



Commentaire de @Berthonneau 05/04/2020 21:33:15

Pourtant vu comment au chemin vert vous avez voté Goulet, faut pas vous plaindre, les exclus... Bagneux et St Pierre, pourtant le chemin vert et les ponts auraient pu aussi y avoir droit, Votre grand maire qui défi les éléments pour avoir des marchés, dixit lui-même sur son facebook, va bien réussir à les avoir aussi après d’âpres combats préfectoraux.



Commentaire de Berthonneau 06/04/2020 11:55:54

Réponse à @berthonneau , signé anonymement. Voilà une preuve de courage . Moi ,je ne fais pas de politique, c est pour les quelques petits commerçants que je m inquiète. Il faut être solidaires. Pas enfoncer son voisin........



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI