COVID-19. La BGE Anjou Mayenne s’engage auprès des travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel, les petites entreprises subissent de plein fouet le ralentissement ou pour certaines l’arrêt total d’activité. Ainsi, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.


En Maine et Loire, BGE se met donc au service de ces entrepreneurs pour les informer, les assister et les accompagner afin qu’ils puissent sécuriser leur activité et mobiliser des aides. Des conseillers dédiés aident gratuitement les dirigeants à :

Analyser la situation et les besoins de chaque entrepreneur.

- Décrypter l’information sur les mesures d’urgences prévues par le gouvernement et les mettre en œuvre : négociation bancaire, suspension des mensualités d’emprunt, report pour le paiement des factures d’énergie, délais de paiement des cotisations sociales, demande de l’aide forfaitaire exceptionnelle de 1500€, arrêts de travail, activité partielle…

- Réfléchir à un repositionnement de l’activité quand c’est possible et préparer la sortie de crise : des services supplétifs peuvent-ils être mis en œuvre ? Quelle communication à court terme vers la clientèle et les autres parties prenantes ? Comment mettre à profit la période pour préparer l’après : communication, diversification ou repositionnement de l’offre ?

Ateliers et disponibilité

Au-delà de cet accompagnement individualisé, BGE Anjou Mayenne anime des ateliers en visio-conférence, permettant aux chefs d’entreprise de s’informer mais aussi d’échanger sur leur situation, leurs expériences, et de s’entraider.
Enfin BGE Anjou Mayenne reste également disponible pour tous les porteurs de projet de création d’entreprise qui voudraient mettre à profit cette période de confinement pour préparer leur projet de création d’entreprise. Là aussi, conseils individuels à distance et ateliers gratuits en mode visio-conférence sont proposés.

Un seul numéro pour toutes les questions : 02 41 66 52 52

A propos de BGE
BGE Anjou Mayenne, est un organisme de formation et de conseil. Nous accompagnons toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre. Dès l’idée de création, jusqu’au développement de leur TPE, nous apportons aux entrepreneurs : conseils, réseaux et compétences pour réussir leur entreprise !.
BGE Anjou Mayenne, BGE Atlantique Vendée et BGE Sarthe ont choisi de travailler ensemble et ont créé l’Union Régionale BGE des Pays de la Loire.
Site internet : www.bge-paysdelaloire.com


Article du 03 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI