Revue de presse. Masques : 7 grammes de cellulose que le monde entier s’arrache à prix d’or

Ouest France le 03/04/2020 (François Grégire) - L’épidémie de Covid-19 étant devenue mondiale, les États se livrent à une véritable course aux masques. « Une chasse au trésor mondiale à laquelle participent tous les pays », résume ce vendredi matin Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France. Et la tension est telle, que des coups bas sont possibles. Une Région française en a récemment fait les frais avec une cargaison qui semble finalement avoir pris le chemin des États-Unis.


7 grammes. 7 grammes de cellulose et de polypropylène qu’une bonne partie du monde s’arrache. Des masques considérés comme le premier rempart contre le Covid-19, ce nouveau coronavirus qui a déjà fait plus de 5 000 morts dans le monde. Pour faire face à cette pandémie, de nombreux États se sont donc mis en quête de ces masques de types chirurgicaux ou FFP2.
En France, et alors que l’exécutif a été vivement critiqué face à la pénurie, les régions ont la possibilité depuis une dizaine de jours de commander en direct des masques. Ce qu’ils n’ont pas manqué de faire, afin d’équiper au plus vite leurs personnels soignants. Et, ironie du sort, se sont tournés vers la Chine, premier foyer de l’épidémie, pour se faire livrer au plus vite ces précieuses protections faciales.

Lire la suite de l'article


Article du 03 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de SAUMUROIS 04/04/2020 10:24:09

Les soignants méritent tout notre respect , mais est il besoin de faire rentrer des journalistes dans différents services hospitaliers ? Sous prétexte de nous faire voir leurs conditions de travail . Donc il faut fournir des masques et des gants à ces gens , alors que ce matériel manque à ces mêmes soignants . Cherchez l'erreur !!!!! Encore bravo à ces gens et qu'ils prennent soin d'eux .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI