Municipales 2020. Recours : Démenti de Benoît Lamy à Gennes-Val-de-Loire

Dans notre article de ce vendredi 4 avril, nous revenions sur les 129 recours déposés à l'issue du 1er tour des Municipales auprès du Tribunal administratif de Nantes, concernant 97 communes des Pays de la Loire, dont 12 en Maine et Loire et 3 en Saumurois.

Benoît Lamy


Comme lors de toutes élections, des recours sont déposés auprès des Tribunaux administratifs de tutelle. Pour les communes de Maine et Loire, c'est auprès du Tribunal Administratif de Nantes et elles sont au nombre de 12, dont 3 en Saumurois : Allonnes, Gennes-Val-de-Loire et Le Coudray Macouard, communes pour lesquelles pas de second tour.
Dans notre article, nous notions que « bien évidemment, ces recours n'émanent pas des listes ou candidats sortis victorieux des urnes, mais de leurs adversaires. » (notre article)
Nous avons ce jour eu un retour de Benoît Lamy, tête de la liste malheureuse sur la commune de Gennes Val de Loire, qui dément totalement : « Ce recours n'émane ni de moi ni que quiconque de la liste. J'avoue que nous y avons réfléchi, mais n'avons rien fait. » Alors qui ? Benoît Lamy : « N'importe quel électeur de la commune est en droit de déposer un recours ».

Même réponse de Louis Kenen à Allonnes : "Je ne sais pas de qui cela émane, mais ce n'est pas de moi. 9a peut être n'importe qui."

Quant au Coudray-Macouard, c'est la confusion autour de l'identité d'une candidate qi pose problème : cette dernière s'est présentée sous son nom de jeune-fille, alors que sur le bulletin la concernant, c'est son nom d'épouse qui y figure.

Dans l'attente d'un retour de la Préfecture...


Article du 06 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


22 commentaires :


Commentaire de Plainte téléguidée ... 06/04/2020 18:56:04

Cela sent l’enfumage à plein nez ! C'est tellement facile de se donner le beau rôle du perdant faisant profil bas (il ne faudrait pas connaitre l'oiseau) et d'annoncer que n'importe quel pékin a du porter plainte ! Surement un pékin téléguidé !...



Commentaire de Le couillon de service ... 06/04/2020 19:00:58

Ben voyons Benoît, on va gober ça ! Ça ne change pas, tu nous prends vraiment pour des couillons !



Commentaire de L'oeil de Moscou 06/04/2020 19:08:04

- "J'avoue que nous y avons réfléchi ..." N'est-ce déjà pas tout dire !... Et après mûre réflexion avons trouvé un idiot pour accepter de faire le sale boulot. Nous nous n'y sommes pour rien, pas vrai !



Commentaire de Mauvais perdants ! 06/04/2020 19:16:40

Une explication, si possible très claire, serait vraiment intéressante pour tous les administrés de Gennes Val de Loire sur cette déclaration bien étonnante de : "Nous y avons réfléchi ..." et par rapport à quoi s'il vous plaît ? Le scrutin aurait-il été truqué ou les perdants si sûrs d'eux tellement mortifiés de mordre la poussière ?



Commentaire de Anthony M. 06/04/2020 20:05:57

D'un autre coté 26 voix, çà sent pas bon non plus !!! Devaux dans cette situation ferait la même chose... Dans tous les cas, cette nouvelle équipe à plutôt intérêt à respecter TOUS les administrés, car 1 personne sur 2 n'a pas voté pour elle !!! Il faudra sans doute que cette nouvelle troupe s'en souvienne pour les qq. années à venir.



Commentaire de Gugus land 06/04/2020 21:51:52

Quel courage Monsieur Lamy, décidément vous resterez sans égal quant à votre manichéisme...



Commentaire de Bourgeais 07/04/2020 11:12:23

Décidément le Coudray Macouard se distingue à chaque élection...



Commentaire de Faut pas se tromper de commune ! 07/04/2020 14:52:49

Qu'est-ce que le Coudray-Macouard vient faire dans l’élection de Gennes Val de Loire ?



Commentaire de Mon belamy 07/04/2020 19:32:45

Il ne manque pas d'air, il tend la perche à l'équipe adverse pour avoir des places,( lu dans le CO) donc il ne va pas faire un recours au tribunal administratif. mais comme rien n'est sur de la part de l'équipe adverse, et ça se comprend, M Lamy a chargé quelqu'un de faire ce recours. Il veut jouer sur les deux tableaux Il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles. De plus il a la possibilité de savoir qui a déposer ce recours, M Lamy, dites le nous.... un peu de courage et d’honnêteté



Commentaire de Stupéfiant ! 07/04/2020 21:04:28

Mais enfin il est incompréhensible que ce monsieur qui a été désavoué par les électeurs dès le premier tour et avec deux douzaines de coups de pieds au cul supplémentaires continu à essayer d'occuper le devant de la scène par tous les moyens y compris les plus tordus dont on sait parfaitement qu'il est grand spécialiste !



Commentaire de Maître Goupil attend toujours son heure ! 08/04/2020 09:12:52

Chère Isabelle, Malgré toute votre sérieux bien connu attention à ne surtout pas entrouvrir la porte du "poulailler" aux "petits" du renard voire pire encore au renard en personne ! ... Pour Maître Goupil tous les coups sont bons, il ne renonce jamais au festin, attention !



Commentaire de Gennois 08/04/2020 10:16:23

Moi ce qui me stupéfait ce sont les commentaires à la limite de l'insulte et attaquant injustement M. Lamy. Je ne le reconnais absolument pas dans le portrait que certains font de lui. C'est un homme de dossiers, qui maîtrise très bien les sujets et qui s'est beaucoup investi depuis des années. Ses actions et sa personnalité, contrairement à ce que vous sous-entendez, ne doivent pas déplaire tant que cela puisque ces concitoyens les plus concernés et qui le connaissent le mieux ont voté massivement pour lui et ses colistiers lors ce cette élection : à 74,9% à Chênehutte-Trèves-Cunault.



Commentaire de Recours 08/04/2020 11:04:18

En fait, le seul motif d'une abstention très forte liée à un contexte exceptionnel peut avoir incité des citoyens à déposer un recours. 2 jours avant les élections le gouvernement demandait aux personnes âgées de rester le plus possible chez elles...C'était contradictoire avec l'organisation du scrutin. Mme Devaux et sa liste ont été élues avec 26 voix d'écart, par seulement moins d'un quart des inscrits de la commune. Ca pose une sacrée question de légitimité et de représentativité.



Commentaire de A gennois...convaincu... 08/04/2020 11:30:22

93 voix de plus que la liste d'I.Devaux sur 800 électeurs de la commune où il est né et dont la famille vit depuis plusieurs générations... ce n'est pas faute d'avoir battu le pavé et tél... bref, 148 personnes qui le connaissent trop superficiellement...ou auraient un quelconque intérêt...?



Commentaire de Scoop : Une commune oubliée ! 08/04/2020 11:38:01

Scoop : Il y aurait-il une commune dénommée "Chênehutte-Trèves-Cunault" qui aurait été oubliée ? J'avais cru comprendre que le vote républicain très clair portait sur la nouvelle commune de Gennes Val de Loire (incluant Chênehutte-Trèves-Cunault) et qu'il fut démocratiquement remporté par Madame Isabelle DEVAUX au premier tour ou souhaiteriez-vous organiser des élections municipales mensuelles correspondants à votre bon plaisir ?



Commentaire de M.Lamy 08/04/2020 12:02:21

En citant les chiffres sur CTC il ne s'agissait pas de remettre en cause la commune nouvelle mais juste de remettre en perspective les violentes attaques dont fait l'objet sur ce site M. Lamy, en montrant qu'il est globalement apprécié et estimé dans la partie de Gennes-Val-de-Loire qui le connaît le plus.



Commentaire de C'est bon ! Ça suffit largement ! 08/04/2020 13:33:28

C'est bon ! Ça suffit largement ! Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Que les gagnants fassent leurs devoirs en conciliateurs éclairés de chaque rives de notre Loire et que les perdants retournent dignement et sans rancune à leurs occupations. Attitudes intelligentes qui contenteront tous les administrés que nous sommes. Nous remercions par avance les uns et les autres pour leur civisme bien compris éliminant dorénavant les débats stériles. Avançons et Vive Gennes Val de Loire !



Commentaire de Précision 08/04/2020 13:37:33

Petite précision : Peu habitué à poster sur le Kiosque, j'ai été maladroit et voulu intituler "M. Lamy" mon 2e commentaire car il en était le sujet mais une fois publié le message apparaît comme "commentaire M. Lamy", ce qui prête à confusion. car il n'en est pas l'auteur...



Commentaire de JCF 08/04/2020 21:27:00

Pour le recours attendons de voir quel en est le motif avant de juger sans savoir. De plus nous vivons une situation sanitaire exceptionnelle, et près d'une dizaine de milliers de recours ont déjà été déposés en France concernant cette élection aux consignes gouvernementales contradictoires. Il est un peu hâtif d incriminer ainsi monsieur Lamy, je suis d'accord avec "Gennois", ce portrait ne correspond pas au monsieur Lamy que j ai côtoyé. De plus ces propos ne sont jamais accompagnés d'illustration, mais bon passons. Souvent trop de haine



Commentaire de Coup bas 16/04/2020 17:46:31

Apparement le motif serait la nationalité d'un élu de la liste de Devaux. Apparement ça change beaucoup de chose pour certains.... On va pas me dire que Lamy n'est pas derrière tt ça.. La blague. Il fallait juste trouver un pigeon et une bonne excuse pour mettre cette liste à terre. Chapeau bas.



Commentaire de Inouïe comme cynisme et bassesse !! 16/04/2020 22:24:16

Inouïe ! Et puis quoi devrait-on faire la liste des doubles nationalités au sein des gouvernements successifs du pays, marocains, espagnols, congolais et que sais-je !... Cela a-t-il à ce jour dérangé qui que ce soit ? Mais comme par hasard cela dérangerait une liste d'élus, de plus battus, d'une petite commune perdue du Maine et Loire ! Inouïe comme cynisme et bassesse bien dans la prolongation intellectuelle de l’élection municipale précédente !!



Commentaire de Un de plus ! 17/04/2020 10:16:32

Et un coup en dessous de la ceinture de plus dans cette élection de Gennes Val de Loire, à croire qu'il y a des spécialistes des "coups bas" et ce n'est pas d'aujourd'hui !... Il va falloir que ça change très vite radicalement et que les perdants acceptent leur sort pour le futur bien de la commune et de tous ses habitants.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI