Les maires ruraux lancent l'opération de soutien au petit commerce "bouge ton coq"

L’association des maires ruraux de France (AMRF) représenté en Maine et Loire par, son président, le maire de Varennes sur Loire, Gilles Talluau, lance l’opération nationale « Bouge ton coq » pour aider financièrement les activités économiques des zones rurales durement touchées par la crise du Covid 19.


Pour financer ce fonds solidaire, "Bouge Ton Coq", les Maires ruraux invitent chacun à faire un don en lieu et place de la « tournée générale » rendue impossible. En effet, les bars et les cafés sont fermés, mais beaucoup de Français se retrouvent entre amis sur les réseaux sociaux pour partager un temps de détente en période de confinement. « Autant profiter de l’occasion, souligne l’AMRF, pour aider les commerçants, artisans ou petits producteurs des zones rurales, d’autant plus méritants qu’ils s’engagent au quotidien pour aider, soigner et nourrir les populations, souvent en pure perte ou en prenant des risques ».

Comment ? Il suffit de se connecter sur https : //www.bougetoncoq.fr/c-est-ma-tournee/
et d’effectuer unn don en deux clics.

Les fonds seront versés sur un fonds de dotation qui ouvre à la défiscalisation, pour les particuliers comme pour les entreprises, dans les limites accordées par la loi.

Pendant toute la durée du confinement, chaque semaine et sur la demande des maires, l’intégralité des dons sera redistribuée pour aider ceux dont l’action est ou pourrait être déterminante dans la gestion locale de la crise, en soutenant les plus démunis.


Article du 07 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI