Culture. Appel à témoignages de la Collégiale Sainte-Croix de Loudun

Tous les ans en février, la Collégiale Sainte-Croix de Loudun présente une exposition thématique sur l’Histoire du lieu dans le cadre d’un cycle d’exposition intitulé « La Collégiale se dévoile ». Pour 2021, le thème retenu est est « La Collégiale au temps du Marché ». Un appel à témoignages est lancé.


Ainsi ce sont déjà succédées 3 expositions : « De l’Art Roman à Eiffel, 900 ans d’architecture » qui permettaient de présenter l’architecture de la Collégiale et les principales transformations qu’elle à subie à travers les âges ; « Des pigments pour célébrer le sacré » consacrée aux peintures murales du lieu et à leurs symboliques; « Une vie de Chanoine » qui retraçait la vie des hommes qui ont fréquentés l’église durant plusieurs siècles.

« La Collégiale au temps du Marché »

Pour 2021, le thème retenu est « La Collégiale au temps du Marché ». La Collégiale Sainte-Croix a en effet abrité le marché couvert pendant près d’un siècle entre 1892 et 1991.
Dans ce cadre, nous faisons un appel à témoignage dont l’objectif est double:
- Rédaction des panneaux historiques
- Création d’une vidéo avec des interviews

Souvenirs, photos... appel à témoignages

« Aussi, que vous soyez ancien marchand ou client, si vous avez des souvenirs, des anecdotes, des photos de cette période, nous serions ravis que vous les partagiez avec nous ! Nous comptons sur vous pour faire de cette exposition une réussite ! »

Infos pratiques : Pour ce faire, vous pouvez écrire
- par mail à collegiale.ste.croix@ville-loudun.fr
- par courrier : Mairie de Loudun , Service Culture – Collégiale Sainte-Croix - 1 rue Gambetta, 86206 Loudun Cedex
En précisant si vous le souhaitez votre nom-prénom et vos coordonnées. La date limite pour la collecte de ces témoignages est fixée au 31 Août 2020.


Article du 07 avril 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI