Evolution professionnelle : Pourquoi ne pas y penser en ce moment ?

Durant cette période de confinement, le Conseil en évolution professionnel, dispositif national gratuit pour les salariés, adapté son activité. Les RDV se font par téléphone ou en visio.


Et si cette période de confinement était l'opportunité pour faire le point sur votre carrière ? Le dispositif « Conseil en évolution professionnel» a adapté ces rendez-vous.
Initié par Pôle emploi en 2014, le CEP (Conseil en évolution professionnelle) est un dispositif qui accompagne les salariés dans leurs choix de carrière professionnelle. De façon à mieux anticiper son plan de carrière et donc, son évolution professionnelle, il convient parfois d’être conseillé et/ou accompagné. Cela est valable pour tous les actifs, qu’ils soient demandeurs d’emploi ou salariés. Les travailleurs indépendants, les artisans, ou encore les microentreprises, etc. sont aussi concernés. En Pays de la Loire, c'est un réseau d'une trentaine d'agences, dont une à Saumur.

Un droit gratuit et confidentiel

Projets de formation, de certification ou qualification professionnelle, de validation des acquis de l’expérience, de création d’entreprise, de mobilité ou encore de reconversion ? Le Conseil en Évolution Professionnelle est un service gratuit, personnalisé et confidentiel. C'est un droit gratuit auquel tous les salariés peuvent profiter tout au long de leur vie professionnelle. Avec un conseiller, le salarié peut prendre conscience de la valeur de ses compétences, identifier et accéder à des formations pour construire son projet.

Infos pratiques : Pour vous informer ou prendre rendez-vous, vous pouvez appeler notre numéro vert régional Pays de la Loire : 0800 949 149 (services et appels gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou rendez-vous sur le site : mon-cep.org/paysdelaloire


Article du 08 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI