Courrier du lecteur. Changer les habitudes ?

Pour Bernard W., "il serait temps que certain.e.s réalisent que les temps sont en train de changer", notamment en cette période de pandémie mondiale.


"Faisant quelques courses, dans le respect du confinement bien sûr, au centre commercial Leclerc de Saumur, j'ai été surpris de constater que beaucoup de magasins fermés pour une durée illimitée continuaient d'éclairer leur vitrine comme si de rien n'était, comme si la planète se portait comme un charme et ne nécessitait aucune précaution particulière. Qu'est-ce que ces gérant.e.s de magasins ont dans la tête ? Ne peuvent-ils pas faire un tout petit effort pour soulager un peu notre dépense énergétique et la pollution qui lui est liée ? Quoi qu'ils fassent, ils n'auront pas un client tant que durera le confinement. Et ça risque d'être assez long !
Dans le même ordre d'idées, on ne peut qu'être navré de voir, en temps normal, les commerces avec des portes grandes ouvertes sur l'extérieur quand le mercure est du côté du zéro degré. Il parait que ça incite les clients à entrer : non seulement c'est un immonde gaspillage mais c'est, en plus, prendre les clients pour des idiots !
Messieurs (et Mesdames) les commerçants, prenez le temps de faire passer le bien-être de tous avant vos petits intérêts financiers. Merci"


Article du 08 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Ce lecteur n'a pas tort 08/04/2020 13:49:51

J'ai également remarqué ces attitudes chez de nombreux commerçants. Ces agissements sont ridicules et irresponsables pendant la période du confinement. Ils vont se plaindre de la baisse du chiffre d'affaire mais ils n'économisent pas sur leur facture d'énergie. Où est la prise de conscience?



Commentaire de Degouter 08/04/2020 17:08:33

Je ne sais pas si je suis sur le bon support mais je suis dégouté de voir des sacs jaunes devant chez moi alors que tout le monde sais qu il faut les garder chez sois



Commentaire de Superdeg 08/04/2020 17:08:51

L'éclairage public en plein confinement reste bien allumé....



Commentaire de Degouter 08/04/2020 17:29:01

Cc kiosque comment faire pour vous envoyer des photos



Commentaire de La rédaction 08/04/2020 18:16:33

par mail : contact@saumur-kiosque.com



Commentaire de Catherine L de Bagneux 08/04/2020 19:20:42

Monsieur W, avec une température proche de zéro, je me demande bien où vous vivez ! confiné à la cave ? Pour les portes ouvertes des magasins, cela me semble mieux que des mains "contaminées" qui risquent de répandre ce virus qui fait si peur.



Commentaire de français moyen 08/04/2020 21:20:07

Et pourquoi pas éteindre l'éclairage public de Saumur à 23 ou 24 heure au lieu de 01 heure du matin ? En ces temps de confinement, il n'y a plus grand monde dans les rues à ces heures là !



Commentaire de JLucColas 09/04/2020 01:37:29

à Superdeg : c'est vrai que l'éclairage pourrait être coupé plus tôt en ce moment . Beaucoup de communes l'ont fait spontanément, certaines suite à la demande de citoyens qui font ce constat de l'inutilité après 21h ou 22h. Le maire a tout pouvoir de décision avec le Conseil Municipal. Celui-ci peut-il se réunir pour délibérérer ? Par visioconférence c'est sans doûte possible. Mais à Saumur il y a des dizaines d'armoires élec à régler. Et ce réglage ne se fait pas gratuitement. Il y des arguments pour et contre. C'est un choix à faire. Plus facile pour les petites communes. Cordialement



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI