Pays de la Loire. Une plateforme d'entraide pour les entreprises

Après la mise en place d’une ligne unique le 02 40 44 6001, 10 670 appels reçus depuis le 13 mars, une page web d’informations dédiées, les CCI des Pays de la Loire musclent leur accompagnement aux entreprises avec un nouveau service déjà opérationnel, une plateforme d’entraide gratuite dédiée aux entreprises qui souhaitent échanger leurs services et partager leurs besoins.

Photo illustration


Destinée à promouvoir les offres solidaires (dons, mise à disposition, ventes…) d’entreprises ou d’associations/Pôles/filières d’entreprises ayant une existence juridique effective (SIRET), de tout secteur et de toute taille, sans connexion préalable. Cette plateforme d’annonces gratuites permet de faciliter les recherches et les approvisionnements en matière d’équipements, de matière, de produits, de services et de prestations nécessaires à :
- la protection individuelle et collective sanitaire face au COVID19 en particulier au profit des structures de santé/soins/EHPAD/maisons de retraites, services indispensables du secteur public (pompiers, sécurité, voirie, assainissement, formalités…), services aux personnes fragiles…
- la continuité d’activité des entreprises prioritaires (industrie, commerce, services, artisanat, agriculture, économie sociale et solidaire) pendant les périodes de confinement puis de déconfinement : fabricants et distributeurs de matériels médical et d’équipement de protection individuelle (masques, surblouses, gel hydroalcoolique…), industries agroalimentaire et commerces alimentaires, emballages, transports, nettoyage, énergie, télécommunications…

Comment ça marche ?

L’annonce doit s’inscrire dans un cadre solidaire lié à la crise COVID19 et doit concerner et des produits et services autorisés, en respect des normes et obligations légales.
Le service CCI ENTRAIDE est hébergé sur la plateforme CCI Business.
Le fonctionnement de CCI ENTRAIDE, en 4 étapes :
· Je consulte la charte utilisation CCI ENTRAIDE
· Je me connecte sur www.ccientraidefrance.fr et je renseigne un formulaire simplifié précisant ma demande ou mon offre.
· J'indique mon nom et mon adresse e-mail.
· La CCI transforme ma demande en « annonce » qu’elle diffuse sur la marketplace dans les 24h.
Les entreprises entrent ensuite en contact directement entre elles pour s’aider ou pour bénéficier des offres déposées. Ce service permet de s’assurer du sérieux de l’offre et de sa conformité à l’éthique du site.


Article du 08 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI