COVID-19. L'Agglomération Saumur Val de Loire débute la distribution de masques

Après le début de la distribution de gel hydroalcoolique fabriqué par Veg'Extra à Montreuil- Bellay le 30 mars dernier, l'Agglomération a commencé ce mardi 7 avril, celle des masques à destination des communes de l'Agglomération, principalement pour les EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) .

Photo DR Saumur Val de Loire


Sur les 100 000 commandés par la collectivité, 10 000 ont été livrés et 8 000 sont en cours de distribution. Quant à la distribution des gels ? Elle se poursuit dans les pharmacies, les EHPAD, les services à domicile et dans les communes du territoire.


Article du 08 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de juste pour les ehpad? 08/04/2020 17:57:28

bonjour, peut-être question stupide de ma part mais le gel et les masques ne sont que pour les ehpad où tous le monde y a droit? car quand on voit que seul super U vend des masques à près de 10€, j'avoue et désolé si je parais égoïste où radin, ça ne donne pas très envie d'en acheter. Cordialement, un lecteur.



Commentaire de Jardinier 08/04/2020 18:50:20

si le port du masque devient obligatoire il serait juste que ce soit gratuit car il s'agit de santé publique Le gouvernement nous a assez bassiné que ça servait à rien !



Commentaire de THOR 08/04/2020 19:42:24

On nous dit de porter des masques, maintenant ! On nous a caché au début le chiffre des décès de personnes âgées dans les EPHAD ! Maintenant, les masques sont en priorité pour eux ! Le personnel soignant n'est pas testé ! Combien de temps allons-nous être BALLOTES par ces Politiques et Médecins imbus de leur pouvoir, hélas de fieffés MENTEURS et INCAPABLES de nous protéger contre ce virus !



Commentaire de Julien soignant 08/04/2020 19:52:28

@ THOR : pourquoi cracher autant de venin ! Chacun fait ce qu'il peut, même les politiques face à une telle crise.



Commentaire de Une fille inquiète 08/04/2020 21:14:57

Je voulais savoir si c\'est possible de mettre des masques à disposition dans la résidence sénior le Bocage St Louis car les personnes âgées sont à risques aussi (même si ce n\'est pas un EHPAD) ... Mon père y réside et j\'aimerais que le personnel puisse avoir ces masques. Merci d\'avance



Commentaire de Matjac 08/04/2020 21:25:29

Depuis le début et vu mes soucis respiratoires, mon médecin ma obligé de porté un masque chirurgical quand je sort faire mes courses ou travailler la ou il y a du monde. Je suis presque a court de masques et quand j'en aurais plus bien je sortirai sans masque ou alors avec des pseudo masque de fortune, ainsi va la vie dans les EPHAD je comprend qu'ils sont prioritaires, courage a eux.



Commentaire de barnabé 08/04/2020 23:13:29

Je connais une personne rentré du sud est asiatique il y 3 jours aucun test de dépistage lui a été fait à Roissy. En cas de malaise il lui a été dit qu'il faudra qu'il appelle le 15.



Commentaire de coco soignant 09/04/2020 08:44:57

Tout a fait d'accord avec THOR. Les gens qui se voilent la face et sont soumis aux mensonges quotidiens de nos gouvernants devraient se réveiller au lien de leur trouver des excuses comme Julien soignant semble le faire si bien !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI