Fonds de solidarité dans le Maine-et-Loire : les premiers résultats

Michel Derrac, Administrateur général des Finances Publiques, Directeur départemental des Finances Publiques de Maine et Loire donne les premiers résultats de la mise en œuvre du fonds de solidarité dans le Maine-et-Loire dans le contexte de la crise du Coronavirus – COVID 19


Dans le cadre du plan d'urgence et de soutien aux entreprises, le fonds de solidarité destiné aux plus petites entreprises et aux indépendants, créé à la fin du mois de mars, a été mis en œuvre dans des délais très rapides.
Ce fonds, financé par l’État, avec le concours des régions, a pour vocation d'aider immédiatement les entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de l'épidémie du COVID 19.

Ce fonds comporte deux volets :

- le premier, qui permet à l’entreprise, quel que soit son statut et son régime fiscal et social, de bénéficier d'une aide dans la limite de 1 500 euros, si elle est fermée au public ou si elle a subi une perte d'au moins 50 % de son chiffre d'affaires entre mars 2019 et mars 2020.
- le second, mis en place à compter du 15 avril, qui permet aux entreprises bénéficiaires du premier volet, de percevoir une aide complémentaire de 2 000 euros après instruction de leur dossier par la Région.

Ce dispositif, simple, sécurisé et complètement dématérialisé, en recourant à son espace particulier sur le site impots.gouv.fr , a permis, en quelques jours, aux professionnels concernés d'obtenir une aide maximale de 1 500 euros au titre du premier volet.

Les paiements ont démarré dès le lundi 6 Avril et 342 000 règlements ont été réalisés, au niveau national, au 8 avril. Pour un dispositif qui a démarré le 31 mars c'est dire si la mise en oeuvre a été rapide.

En date du 7 avril au soir, dans le Maine-et-Loire, 3 557 entreprises ont été bénéficiaires de ce fonds pour un montant global de 4 768 323 euros, soit 1 341euros en moyenne par dossier (chiffre du communiqué)
En date du 8 avril au soir, dans le Maine-et-Loire, 4 170 entreprises ont été bénéficiaires de ce fonds pour un montant global de 5 574 447 euros, soit 1 337 euros en moyenne par dossier;


Article du 09 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI