Revue de presse. Le CHRU de Tours teste un corticoïde pour soigner les malades du Covid-19

La Nouvelle République du 09/04/2020 - Face aux infections respiratoires graves causées par le coronavirus, le CHRU de Tours pilote une étude nationale sur l'efficacité de l'hydrocortisone pour traiter les malades.


"Cela pourrait faire naître un espoir chez les patients atteints du Covid-19 présentant une atteinte respiratoire "sévère". Le CHRU de Tours pilote une étude nationale axée sur le bénéfice de l'hydrocortisone dans le soin des malades contaminés par le coronavirus. Cent dix personnes sont pour le moment inclues dans le traitement. Il vise à vérifier l'efficacité de l'hydrocortisone, un corticoïde fabriqué par les glandes surrénales."


Lire la suite de l'article


Article du 10 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI