Confinement : le Cadre noir met en ligne et en libre accès son spectacle « Au cœur du Grand Manège »

Face à l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement, le Cadre noir de Saumur a été contraint de déprogrammer certains de ses spectacles. Pour continuer à faire rayonner et diffuser l’Equitation de tradition française vers le grand public et lui offrir une opportunité de se divertir en période de confinement, le Cadre noir met en ligne gratuitement son spectacle « Au cœur du Grand Manège ».

Sauteur à la main – Cadre noir de Saumur © Alain Laurioux


Diffuser le patrimoine vivant et divertir

Ambassadeur reconnu de l’Equitation de tradition française, inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, le Cadre noir contribue au rayonnement de ce patrimoine vivant à travers ses galas et présentations publiques. En cette période de confinement où la distanciation sociale ne lui permet pas de pouvoir assurer cette mission de diffusion auprès du public, il a souhaité mettre en accès libre et gratuit 1h de son spectacle « Au coeur du Grand Manège ». Cette diffusion sera accessible sur la chaîne Youtube de 3VProd qui avait assuré la captation et la réalisation du DVD de ce spectacle. Il sera visible gratuitement à partir du samedi 11 avril à 11h pour une durée de 16 jours (jusqu’au dimanche 26 avril à minuit).

Un voyage intimiste et poétique à la découverte de l’Equitation de tradition française

Dans sa dernière création, « Au cœur du Grand Manège », le Cadre Noir invite le spectateur à découvrir le lien étroit qui unit l’homme et le cheval, ainsi que toutes les valeurs fondamentales sur lesquelles s’est construite cette relation unique. L’émotion, l’intimité, la connexion sont au cœur de la mise en scène de ce spectacle, grâce à un univers artistique très poétique : un voyage onirique afin de découvrir l’épopée du Cadre Noir et l’Equitation de tradition française. Le Cadre Noir vous invite à partager avec lui la passion et l’émotion de la belle équitation.

Infos pratiques : Diffusion en accès libre et gratuit du 11 avril (à 11h) au 16 avril (minuit) sur la chaîne YouTube 3V PROD
DVD avec bonus également disponible sur la boutique en ligne du Cadre noir.


Article du 10 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Japlou 10/04/2020 17:46:21

Merci à mrs du cadre noir. Mais nous petit equitant amoureux des chevaux on fait comment pour aller les voir car ils on besoin de nous comme nous avons besoin d eux



Commentaire de Saumurois 10/04/2020 17:53:33

19-11=16 Le confinement c'est le bon moment pour réviser les maths😁



Commentaire de VLADY BOISSIN 10/04/2020 18:20:22

De quelle année est ce spectacle @ rédaction.



Commentaire de La rédaction 10/04/2020 19:38:01

Nous nous renseignons



Commentaire de La rédaction 10/04/2020 19:43:17

Désolé, erreur dans les dates : c'est jusqu'au 26 avril !



Commentaire de La rédaction 10/04/2020 19:44:06

Réponse de l'IFCE : c'est le spectacle le plus récent, créé en 2017. C'est celui qui est en tournée actuellement.



Commentaire de barnabé 10/04/2020 22:54:20

Confinement, mais comment ce fait il qu'il y en a un qui passe devant chez moi avec son pick up tractant un van avec le cheval à l'intérieur, il le promène peut être?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI