Solidarité. Pré-achetez pour soutenir les petits commerçants sur Soutien-Commercants-Artisans.fr

Les commerçants peuvent proposer des bons d’achat à leurs clients, utilisables dès leur réouverture, et recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission. En deux semaines, le site a déjà reçu plus de 2 000 inscriptions de commerçants de 250 villes, qui cumulent déjà plus de 200 000 € de commandes de bons d’achat.

Les commerces de la rue St Jean à Saumur ont rideaux baissés.


Depuis 2017, la mission de Petitscommerces (petitscommerces.fr) est de mettre en valeur les commerces de proximité sur internet. À l'instar de plusieurs initiatives européennes, cette jeune société basée à Paris et qui compte déjà 350 commerçants et de nombreuses collectivités partenaires, a décidé de lancer soutien-commercants-artisans.fr pour aider ses clients, mais aussi tous les petits commerçants et artisans français à surmonter cette crise inédite. Ce site permet aux consommateurs de les soutenir en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d’achat, utilisables dès leur réouverture. Ils les aident ainsi immédiatement à payer leurs factures et à diminuer la chute de leur chiffre d’affaires. Pour beaucoup de commerçants et d'artisans, c'est une question de survie.

Service gratuit pour les commerçants

Tous les commerçants et artisans indépendants français touchés par la crise peuvent s’inscrire gratuitement et très facilement sur le site en quelques minutes. Chaque commerçant dispose d’une page dédiée sur le site, où il peut proposer des bons d’achat de 20, 50 ou 100 €. Le site envoie chaque semaine aux commerçants le montant des bons d’achat commandés, minoré des frais de la plateforme et bancaires (4%), sans aucune commission de gestion sur ce service.

Plusieurs centaines de nouveaux commerces inscrits chaque jour

Depuis son lancement, Soutien-Commercants-Artisans.fr a déjà enregistré plus de 2 000 inscriptions de commerçants de 250 villes, qui cumulent déjà plus de 200 000 euros de commandes de bons d’achat. « Nous recevons maintenant près de 400 demandes d’inscription par jour, ça ne cesse d’augmenter et les commandes affluent de toute la France, l’élan de solidarité envers les petits commerçants est impressionnant. Les commerçants de votre quartier ont toujours été là pour vous. Vous pouvez les aider maintenant et simplement en commandant un bon d’achat utilisable toute l’année ! », explique Jonathan Chelet, le cofondateur de petitscommerces.fr.


Article du 11 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de oui mais 13/04/2020 08:38:14

en cas de dépôt de bilan ou de fermeture qui rembourse Après on se passe très bien de ces commerce



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI