« Cérémonie » ou comment vivre des obsèques confinés et/ou à distance.

Additi, un service du groupe Ouest France, propose une nouvelle plateforme sécurisée mise à disposition des Pompes Funèbres permettant d'assister à une cérémonie d'obsèques à distance.


En cette période de confinement, difficile de se rendre aux obsèques d'un proche. La législation n'autorise que les très proches et intimes et pas plus de 20 personnes à y participer, employés des pompes funèbres compris. Une vraie déconvenue pour les familles lors de décès, qui plus est accrus en cette période de COVID-19 et un casse-tête pour les entreprises de pompes funèbres. Désormais, un nouveau service est à disposition des entreprises de pompes funèbres : « Cérémonie » C'est une solution digitale innovante, dont l’objectif est de permettre l’accès à une cérémonie au plus grand nombre. Grâce à une retransmission en direct sur une plateforme dédiée et sécurisée, toute personne informée peut vivre la cérémonie à distance, lorsqu’il lui est impossible d’être présent physiquement.

Comment ça marche ?

Les cérémonies sont filmées à partir d'un smartphone et elles sont diffusées en temps réel et en direct. Les familles – et uniquement les familles - reçoivent un lien qu'elles peuvent partager par SMS, e.mail ou page facebook aux personnes qui souhaitent y assister. L’entourage du défunt conserve le choix des personnes avec lesquelles il souhaite partager ce moment de recueillement. Et la diffusion est accessible depuis PC, smartphone et tablette et est facilitée : aucune installation particulière n’est requise. Les connexions ne peuvent excéder 500 personnes connectées en simultané. Pour une sécurité optimale des données, à l'issue de la cérémonie, la famille peut récupérer l'enregistrement ou demander sa destruction. En cas de non-demande, au bout de 3 mois, la vidéo sera conservée sur un serveur protégé avant d'être définitivement détruite.

1) ADDITI regroupe les savoir-faire de Précom (Publicité, Régies, Édition, Communication) et de ses filiales, et celles de Ouest-France Multimédia, spécialiste des marchés d'annonces en ligne, dont les avis de décès et d'obsèques.

Plus d'informations : https://la-ceremonie.fr/ ou auprès de l'entreprise de Pompes funèbres pour ce qui est des conditions.


Article du 11 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI