Saumur. Confinement : Une initiative solidaire via une affichette

Vous connaissez le système des affichettes placardées dans les boulangeries ou autres commerces de proximité avec des étiquettes à détacher quand une personne propose ses services de ménage, de garde d'enfants ou encore de cours d'anglais? Et bien aujourd'hui, en cette période de crise sanitaire et de confinement, place aux affichettes "de solidarité populaire" pour proposer des services, notamment pour faire ses courses.


« Chères voisines, chers voisins, nous êtes une personne âgée ou malade, ou alors vous devez aller travailler à l'usine, à l'entrepôt, au magasin, à l'hôpital, à l'EHPAD... pendant le confinement ?
Vous avez besoin d'aide pour vos courses ?
Nous souhaitons vous aider de manière bénévole.
SOYONS SOLIDAIRES !
»
- je souhaite être bénévole ; j'inscris mon numéro de téléphone sur l'étiquette
- j'ai besoin d'aide, je décroche une étiquette et contacte le bénévole.

Voilà le message de l'affichette placardée sur le panneau d'affichage libre situé au pied du lycée Duplessis Mornay, à l'angle de la rue du Dr Peton et de la rue Duruy. Et le principe de solidarité est simple : Tout à chacun peut inscrire son numéro de téléphone sur une des étiquettes. Ceux qui sont intéressés peuvent la détacher et contacter le bénévole.


Article du 14 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Généreux 14/04/2020 18:19:03

Le bon côté de la nature humaine. En période de crise, on le sait, le véritable visage des gens se révèle. Autant les dénonciations des personnes ne respectant pas bien le confinement font honte, autant une initiative comme celle-ci apportent de l'espoir en la nature humaine. Finalement, comme nos grands-parents ont connu : des délateurs et des résistants.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI