Thouars : Les deux marchés autorisés sans dérogation tant que durera le confinement.

Le préfet des Deux-Sèvres, Emmanuel Aubry, a fait savoir à Patrice Pineau, maire de Thouars, que les marchés bihebdomadaires du mardi et vendredi matins seront autorisés jusqu'à la fin du confinement, sans demande de dérogation. Cela concerne tant les extérieurs sur la place Lavault que sous les halles.

Des marchés très fréquentés avec le respect des distances.


Belle satisfaction pour le maire de Thouars, Patrice Pineau : Alors que les autorisations de marchés sont données au compte goutte et via des dérogations par les préfectures, à Thouars, la question ne se pose plus : Dans un article de la Nouvelle République de ce lundi 13 avril, on apprend qu'avant même que le président de la République ne s'exprime en soirée et ne donne les consignes tant attendues à l'échelle nationale, le préfet des Deux-Sèvres s'est déjà positionné sur la question et a signé "une dérogation sans délai de temps" autorisant la tenue de ces marchés bihebdomadaires "jusqu'à la fin du confinement". Plus besoin donc pour le maire d'en faire la demande régulièrement. « Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle » pour le maire de Thouars Patrice Pineau. « Cette décision découle très probablement des retours très positifs sur l'organisation mise en place par la municipalité pour respecter les règles barrière, et sur les retours très positifs sur l'attitude des commerçants et des clients. »


Article du 14 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI