#DégustezConfinés : Découvrez les saveurs mets-vins

Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992 et actuel Président de l’Union de la Sommellerie Française, lance en partenariat avec Vin & Société, un rendez-vous Insta Lives baptisé #DégustezConfinés à partir d’aujourd’hui, mardi 14 avril. Pendant toute la durée du confinement, 3 fois par semaine, les mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 19h, il accueillera un invité pour parler goût des vins et plaisir des nourritures. Au menu : conseils, dégustations, anecdotes, chroniques, rencontres, de quoi ravir la communauté fooding et les amateurs de vin très actifs sur Instagram."

Philippe Faure-Brac


Philippe Faure-Brac, Vin & Société et leurs invités proposent à leurs communautés respectives sur Instagram de rester en lien pendant le confinement, et de préserver des moments de partage et de convivialité. Chefs, journalistes gastronomiques, sommeliers, amis et collègues, passionnés de vin ont déjà répondu présents à l’appel de l’UDSF et de Vin & Société, partenaires pour l’occasion. Autour de Philippe Faure-Brac, ils prodigueront des conseils, animeront des dégustations et partageront également leur quotidien de professionnels confinés en raison de l’épidémie de Covid19.
Sont notamment invités Pascaline Lepeltier, Meilleur Sommelier de France 2018 et Personnalité de l’année 2019 pour La Revue du Vin France ; Stéphanie Le Quellec, Cheffe 2 étoiles au Guide Michelin, Lauréate en 2011 Top Chef sur M6. Dominique Hutin, chroniqueur à France Inter et collaborateur de la revue 12°5 ; Olivier Poussier, Meilleur Sommelier de France 1990 et Meilleur Sommelier du Monde 2000.
Ouvrez vos yeux et vos oreilles et affûtez vos papilles ! Rendez-vous pour le lancement des Insta Lives @philippefaurebrac, ce soir, mardi 14 avril à 18h30. Ils seront accessibles à tous pendant 24h sur le compte de Philippe Faure-Brac. Retrouvez le programme détaillé : https://www.vinetsociete.fr/degustezconfines

Le programme :

- Mardi 14 avril : Olivier POUSSIER, Meilleur Sommelier de France 1990 et Meilleur Sommelier du Monde 2000.
- Jeudi 16 avril : Bruno VERJUS, Chef étoilé (1 étoile au Guide Michelin), animateur de « On ne parle pas la bouche pleine » sur France Culture.
- Vendredi 17 avril : Pascaline LEPELTIER, Meilleur Sommelier de France 2018 et Personnalité de l’année 2019 pour La Revue du Vin France.
- Mardi 21 avril : Vincent FERNIOT, journaliste gastronomique, comédien, musicien et
présentateur de « Ensemble c’est mieux » sur France 3.
- Jeudi 23 avril : Dominique HUTIN, chroniqueur vin à France Inter et collaborateur de la revue
12°5.
- Vendredi 24 avril : Stéphanie LE QUELLEC, Cheffe étoilée (2 étoiles au Guide Michelin),
Lauréate en 2011 Top Chef sur M6.
- Mardi 28 avril : Marie WODECKI, apprentie sommelière et bloggeuse culinaire, lauréate
Trophée vins du sud-ouest 2020.

À propos de Vin & Société
Vin & Société représente la filière viti-vinicole française (production et négoce) à travers ses membres : 21 organisations interprofessionnelles régionales et 7 organisations professionnelles nationales. La filière vitivinicole emploie plus de 558 000 personnes réparties sur les 2/3 du territoire français. C’est le 2ème secteur d’exportation français avec 8,7 milliards d’euros, derrière l’aéronautique et devant les cosmétiques. Il compte 87 000 exploitations viticoles, 1 500 coopératives, négociants, vinificateurs et maisons de négoce qui contribuent activement à l’activité économique de 66 départements et qui attirent 10 millions d’oenotouristes par an dont 42% d’étrangers. La France, avec 750 000 hectares de vignes, produit près de 16% du vin de la planète. www.vinetsociete.fr - @vinetsociete

À propos de l’UDSF
L’UDSF pour Union De la Sommellerie Française est fondée en 1969 sous sa forme actuelle. Elle regroupe les associations régionales à but non lucratif, au nombre de 21 aujourd’hui et rassemble 1200 membres. Elle succède à l’Union des Sommeliers créée en 1907 à Paris, dans le but de faire la promotion du métier de sommelier. L’UDSF, membre fondateur de l’Association de la Sommellerie Internationale, est présidée actuellement par Philippe Faure-Brac. L'UDSF est très étroitement liée à l'enseignement et à la formation des jeunes professionnels, sa principale vocation. Elle accompagne dans ce sens l’Association des Sommeliers Formateurs dans cette transmission. L’UDSF organise aujourd’hui différents Concours nationaux et a vocation à assurer la communication et la représentation institutionnelle de la profession.
www.sommelier-france.org #udsfsom
FB : https://m.facebook.com/uniondelasommelleriefranca...
Chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC6w8-oaQZ0Bfi7tH...


Article du 14 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI