COVID 19. L'actu de la ville de Saumur ce mardi 14 avril. Masques et marchés

En ce mardi 14 avril, communiqué quotidien de la ville de Saumur. En actualités, le lancement de la fabrication de masques via le CCAS et la demande de dérogations pour les marchés encore interdits, à savoir à St Hilaire St Florent, les Hauts Quartiers et le Chemin Vert.


Fabrication de 1 000 masques en tissus

La Ville de Saumur, via son CCAS et l’Espace Percereau, a lancé la fabrication de 1 000 masques en tissus. Plus d’une trentaine de Saumurois s’est déjà portée volontaire pour participer à cette fabrication de masques qui seront donnés en priorité à celles et ceux qui sont les plus exposés au virus. Des kits (tissus, élastiques…) seront remis aux couturiers volontaires dès demain.
La Ville de Saumur tient à remercier ces volontaires et en profite pour remercier Charlotte Marquis et son entreprise L’Atelier de Charlotte qui a offert des masques en tissu (en tissu récupéré) aux commerçants sur le marché Saint-Pierre samedi matin.
Son site web et le concept de son entreprise à retrouver ici : https://www.latelier-de-charlotte.fr/pages/le-con...
Enfin, un tutoriel pour la fabrication de masques en tissu, conçu à partir des recommandations de l’AFNOR, sera diffusé demain sur les réseaux sociaux de la Ville de Saumur.

Demande de dérogation pour la ré-ouverture de tous les marchés alimentaires de Saumur

Suite aux annonces du Ministre de l’Agriculture, le Maire de la Ville de Saumur a officiellement demandé au Préfet de Maine-et-Loire une dérogation pour ré-ouvrir les marchés alimentaires encore suspendus à ce jour : Saint-Hilaire-Saint-Florent, Hauts Quartiers et Chemin Vert.


Article du 15 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de thierry chevalier 15/04/2020 19:17:16

bravo a la mairie c'est super



Commentaire de Solidaire 16/04/2020 16:30:49

Belle initiative ! Merci de nous préciser les démarches à suivre pour récupérer le kit et pouvoir contribuer à la fabrication des masques.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI