Courrier du lecteur. Saumur : "Erreur de stratégie ?"

Bernard W. se demande si la ville de Saumur ne place pas la police là où elle rapporterait le plus.

La place Bilange depuis son réaménagement


"Ce matin, place de la Bilange, en moins d'une minute deux voitures ont allègrement franchi le sens interdit pourtant matérialisé par pas moins de quatre panneaux ! La ville est en train de perdre une belle occasion de renflouer ses finances : c'est combien, le non respect d'un sens interdit ? C'est là qu'il faudrait mettre, pratiquement en permanence, de la police pour verbaliser ces infractions ! Évident, mon cher Monsieur ! Tant il est vrai que le plan de circulation sur la place est un peu bizarre : si la mairie renonce (hélas) à laisser cet espace aux seuls piétons, que ne laisse-t-elle les voitures rejoindre directement le rond-point ? Ça éviterait sans doute des désagréments aux habitants de la rue de la Petite Bilange et à ceux de la rue Molière. Bref, la logique semble aux abonnés absents en ce qui concerne la rénovation de la place de la Bilange."



Article du 15 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de On en a déjà parlé 15/04/2020 15:06:42

Ce sens interdit est aberrant en effet mais s'il est là, pourquoi ne pas le faire respecter? La seule solution, c'est de l'enlever et c'est certainement le but de ces conducteurs et ce n'est certainement pas fini. Tant que ce panneau restera en place, certains continueront à passer outre. Il faudrait du dialogue à la mairie et tenir compte de l'avis des habitants et ne pas voir le seul intérêt pour les touristes.



Commentaire de Diabolo 15/04/2020 17:29:11

Il y a une logique, mais faudrait que les bornes escamotables soient maintenues en fonctionnement et ne laisse passer que les bus comme prévu.



Commentaire de jan Nez Mar 15/04/2020 18:10:48

le sens interdit est pas nouveau. Avant les travaux il existait déjà il fallait tourner a droite Rue de la Petite Bilange ou à gauche Rue Molière. Rien de nouveau. reste a verbaliser. Une partie minoritaire de la population ne respecte rien, c'est les mêmes qui respectent pas le confinement actuellement. La loi est la loi elle doit être respecté et la faire respecter. c'est le travail de la police.



Commentaire de français moyen 15/04/2020 18:43:49

D'autant que la rue Molière est dans un piteux état. Qu'attend la municipalité pour y engager des travaux ?



Commentaire de un policier par habitant ? 15/04/2020 18:56:30

je pense qu'il est impossible de verbaliser toutes les infractions et incivilités tant il y en a mais que faire si les citoyens jugent qu'ils sont dans leur bon droit , ils oublient simplement qu'ils ont aussi des devoirs !!! chacun porte la responsabilité de ces actes !!!



Commentaire de Rémi THIRIAT 16/04/2020 14:49:01

Toutes le villes de France ont la même approche des zones piétonnes. Au début c'est "surtout pas, sinon on va tuer le commerce local" . Après l'avoir finalement mis en place elles disent toutes "mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt"



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI