COVID-19 en Maine-et-Loire. Les tests désormais réalisés dans les centres Coville 49

Pour tester plus largement la population à risque et les soignants du Maine-et-Loire, les prélèvements s’étendent aux centres de consultations médicales Coville 49. En Saumurois, 3 sont en place, à Saumur, Montreuil-Bellay et Longué-Jumelles.


Les tests de diagnostic moléculaires vont être réalisés progressivement en Maine-et-Loire, à partir de ce jeudi 16 avril, dans les 25 centres du réseau Coville 49, en complément des hôpitaux. Ces prélèvements naso-pharyngés par écouvillonnage seront réalisés sur place par des infirmiers libéraux ou par des techniciens des laboratoires privés. Ces diagnostics biologiques, les seuls pratiqués à ce jour à grande échelle en France pour détecter l’ADN viral, seront réservés, sur prescription médicale, aux patients symptomatiques avec des facteurs de risque d’aggravation ainsi qu’aux femmes enceintes et aux soignants présentant eux aussi des signes de la maladie. Les analyses leur seront communiquées dans un délai de 24 à 48 heures de façon à déclencher des mesures de confinement renforcé en cas de résultat positif.


Article du 16 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Superdeg 16/04/2020 18:09:28

Mais la prescription médicale on fait comment en respectant le parcours de santé pour l'obtenir, y en a qui n'ont pas de médecin, si on a pas de mutuelle, beaucoup de cabinets sont aux abonnés absents



Commentaire de Prudence ! 16/04/2020 18:26:17

Valable que si on présente des symptômes !



Commentaire de Emilie 16/04/2020 18:55:22

En réponse à Prudence : normal, non ?



Commentaire de A superfeg 16/04/2020 21:33:41

Pas besoin de médecin referent. Si vous avez des symptômes vous prenez rv au centre de consultaions coville à espace François Mitterrand.



Commentaire de thomas d 17/04/2020 07:43:37

francois mitterand,c est la que les ennuies ont commencés.



Commentaire de Superdeg 17/04/2020 09:45:57

J'ai pas trouvé le numéro de téléphone, y a t il des toubib pour autre chose que le covid m'a demandé mon voisin âgé? Et si on croit l'avoir déjà eu le covid on fait quoi? C'est marrant tous ces articles sur le covid vide de renseignements, pas d'adresse, pas de n° de téléphone, pas de procèdure , du blabla pour montrer qu'on existe



Commentaire de La rédaction 17/04/2020 10:04:14

Il n'y a pas de N° de tel tout simplement parce que il n'y a pas de prise de RDV. C'est accessible à tous ceux qui ont des pressentiments. Et ce peut être votre médecin traitant, qui après une consultation téléphonique, préconise de vous y rendre. Remercions les médecins et personnels soignants de tenir bénévolement cette permanence.



Commentaire de A superdeg 17/04/2020 19:45:28

Vous êtes incorrigible même confiné. Si vous avez (ou votre voisin) besoin pour une consultation non covid, sachez que les médecins libéraux sont actuellement assez disponibles et qu'il y a un cabinet au chemin vert qui reçoit les patients sans médecin référent. Cherchez un peu vous avez le temps puisque vous êtes confiné.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI