Saumurois. L'Aide à Domicile envers et contre tout.

En cette période de confinement qui risque de durer pour les personnes âgées, les personnels travaillant dans le service de l'Aide à Domicile sont sur le pont, notamment pour garantir les soins et préserver le lien social.


Même si depuis le début du confinement en date du 16 mars pour les structures d'Aide à Domicile, leurs missions se sont compliquées : l'attention et le respect des consignes sanitaires sont essentiels, et elles doivent faire face à des difficultés d'approvisionnement en matériel de protection pour les équipes (blouses, gants, masques, gel hydroalcoolique...) n'étant as prioritaires dans les pharmacies « On ne sait pas ce qu'on va devenir, mais on continue », assure Patricia Tessier-Sausse, responsable de l'agence Domicilia, basée aux Rosiers sur Loire et qui exerce sur tout le Saumurois.

Maintien des prestations

« A ce jour, et depuis le 17 mars nous avons maintenu l'intégralité de nos prestations à domicile auprès des personnes âgées et dépendantes, qu'elles soient bénéficiaires d'un plan APA (N.D.L.R Allocation Personnalisée d'Autonomie*) ou non. Seules ont été supprimées les prestations en foyers logement, suite aux fermetures aux personnes extérieures » explique Patricia Tessier-Sausse. Et de continuer : « L'ensemble de nos salariées a été sensibilisé depuis le mois de février, par le biais de réunions d'équipes, aux mesures de sécurité et au respect des gestes barrière. » Cela étant dit, le plus souvent à la demande des bénéficiaires, les prestations de confort (ménage, repassage) ont été suspendues ou espacées.
Et de conclure « Depuis le début de la crise, nous restons au plus près des inquiétudes et des besoins de nos bénéficiaires et de nos 23 salariées. Notre équipe est au complet et nous nous réjouissons de n'avoir aucun cas de COVID ni parmi nos salariées ni parmi nos bénéficiaires. En dehors du stress qu'accompagne le confinement dû au COVID, notre travail reste le même. »

* Tout savoir sur l 'APA



Article du 16 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 16/04/2020 18:14:32

Si je refuse la prestation dite de confort (vivre dans la crasse il paraît que ça tient chaud), dois-je payer la prestation, on m'a dit que oui mais est-ce vrai? Une réponse rapide me serait confortable surtout pour mes ainés



Commentaire de Uncle Jack 17/04/2020 07:50:03

Maintenir le confinement pour les seniors n’est pas constitutionnel, discriminatoire !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI