Economie : une enquête exceptionnelle sur la conjoncture économique en Maine-et-Loire

En lien avec les Medef Anjou (Mouvement des entreprises de France) et du Choletais, l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et la FFB (Fédération Française du Bâtiment) la CCI de Maine-et-Loire (Chambre de Commerce et d'Industrie) lance une consultation sur l’impact de la crise actuelle sur l’activité des entreprises du département.


Elle les interroge sur leur relation avec les banques, les ressources qu’elles ont mobilisées (chômage partiel, report d’échéances ou de loyer, étalement de créances…) ou les mesures spécifiques qu’elles ont adoptées pour s’organiser. La CCI souhaite s’appuyer sur les retours des entreprises pour « continuer à peser sur les orientations des pouvoirs publics et collectivités mais aussi les différents réseaux bancaires notamment ». Les résultats de cette consultation devraient être publiés dans quelques jours.
Eric Grelier, président de la CCI, a proposé que le suivi de cette enquête soit effectué en lien avec chaque EPCI* du département. "L'Agglomération Saumur Val de Loire a répondu favorablement", indique Jean-Michel Marchand, son président.
*Établissement public de coopération intercommunale

Lien pour l'enquête


Article du 17 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de "Le Piège se Referme sur l'Europe | Deux Choix s'offrent à Nous" 21/04/2020 15:38:18

"Le Piège se Referme sur l'Europe | Deux Choix s'offrent à Nous" https://youtu.be/0dkyKR9zX04



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI