Municipales 2020 : Un second tour après l'été de plus en plus évident

La Ministre de la Cohésion des territoires et de la Relation avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault l'a déclaré sur France 3 (Centre-Val de Loire) ce dimanche 19 avril : « Le second tour des municipales aura lieu sûrement après l'été. »

Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et de la Relation avec les collectivités territoriales


"Le réalisme conduit à ce que la second tour des élections municipales ait lieu sûrement après l'été, et non le 21 juin, comme envisagé un temps," a-elle annoncé. "Nous pensons qu'il sera difficile de tenir les élections au mois de juin."

Installation des conseils élus au 1er tour en juin

"Vous avez vu que l'AMF (N.D.L.R Association des maires de France) demande à ce que ça soit fin septembre, alors je ne sais pas si ça sera fin septembre ou octobre, mais en tout cas le réalisme conduit à ce que ça sera sûrement après l'été, a-t-elle précisé. Avant, il y aura la mise en place des conseils municipaux des 30.000 communes où ils ont été élus au 1er tour qui se fera avant l'été , au mois de juin et même si c'était possible un peu avant ", a ajouté la Ministre.
Le président de l'Association des maires de France, François Baroin, a quant à lui exprimé vendredi 17 avril son souhait que le second tour des élections municipales puisse se tenir « dans la deuxième quinzaine de septembre


Article du 20 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de brugiere jean 20/04/2020 12:50:26

Municipales: le premier tour ( en Mars) ayant été une erreur en ce temps de virus et un scandale sanitaire, devrait être annulé. Seulement 1/3 des Français ont voté. c'est digne des soviets il faut donc annuler ce premier tour et tout reprendre à zero. Un pays normal agirait de la sorte. mais la France est elle "normale" ? NON elle est infestée au plus profond d'elle même de relents issus de la révolution. C'est miracle qu'elle tienne encore debout. la révolution c'est la violence sans fin et le non sens économique. Il faut en finir avec ce gâchis.



Commentaire de flo 20/04/2020 15:03:17

les autres n'étaient pas attachés chez eux et pouvaient aller voter.



Commentaire de Papy Boyington 20/04/2020 15:46:45

Un second tour après le 21 juin oblige à refaire le premier tour , c'est la loi, mais il est vrai que les lois se font et se défont au gré des besoins gouvernementaux de droite, du centre ou de gauche selon l'époque.



Commentaire de Superdeg 20/04/2020 16:04:59

Pourquoi qu'elle n'est pas confiné à 69 ans?Jacqueline Gourault, née le 20 novembre 1950 à Montoire-sur-le-Loir



Commentaire de ANTHONY 20/04/2020 17:27:42

Je suis tout à fait d'accord avec Mr Bruguière, cela n'est pas représentatif. Il faut revoter !!!!



Commentaire de François-Marie Arouet 20/04/2020 20:11:57

Il faut voter le plus vite possible pour que le sinistre Philippe, qui porte malheur à la France, s'en retourne au Havre. Macron pourra ainsi nommer à Matignon un type compétent comme Xavier Bertrand, par exemple, qui formera un gouvernement d'union nationale.



Commentaire de Jean Philippe leray-thomas 20/04/2020 21:07:43

Effectivement les recours vont pleuvoir , car la loi concernant les élections municipales à la date du 1er tour n'a pas été respectée



Commentaire de Allez rejouons gaiement ! 20/04/2020 21:46:27

Mais bien sûr rejouons gaiement le premier tour et pourquoi ne pas aussi rejouer les matchs de foot parce qu'un joueur s'est blessé, les courses automobiles pour un accident, les courses hippiques pour un cavalier tombé et les parties de cartes pour l' erreur d'un joueur, ce serait beaucoup plus passionnant pas vrai et puis on pourrait aussi organiser des troisième, voire des quatrième tour jusqu'à ce que ça convienne à tout le monde tant qu'à faire ! ... Arrêtez de délirer s'il vous plaît !



Commentaire de balance 21/04/2020 07:30:26

et en surpoids



Commentaire de Mauvaise foi 21/04/2020 11:14:00

Ceux qui demandent l'annulation du 1et tour auraient demandé le contraire s'ils l'avaient gagne ou n'avaient pas été éliminés pour le second.Quant à Bruguieres il n'a pas eu le courage de se présenter car il sait que son score aurait été proche du néant. ..comme lui.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI