Noyant-Villages : un appel à bénévoles pour coudre des masques

La mairie de Noyant-Villages a acheté du matériel pour coudre des masques dits alternatifs (tissus, fils, élastique). Nous sommes à la recherche de bénévoles afin de coudre des masques, selon le recommandations de l’AFNOR. Ces derniers seront ensuite distribués aux habitants de la commune nouvelle.


Des kits contenant les matériaux nécessaires (tissu, élastiques, fil, patrons) seront fournis par la municipalité et seront déposés sur rendez-vous au domicile des bénévoles, dans le respect des gestes barrière. Les masques seront récupérés de la même manière puis redistribués. La redistribution des masques se fera en priorité aux personnes fragiles, en fonction du nombre de masques cousus par les bénévoles
Il est possible de coudre les masques à la main si les volontaires n’ont pas de machine à coudre.

Contacts et renseignements

Si vous êtes intéressé.e, contactez Claire Eveilleau (chargée de développement)au 06 70 82 74 06 / communication@noyant-villages.fr ou Sylvie Bordeau (adjointe au maire–commune déléguée de Parçay-les-Pins) au 06 83 37 92 23 / sylvie.bordeau@hotmail.fr.
De même, si la couture n'est pas votre passion, mais que vous avez chez vous du tissu ou de l'élastique et que vous souhaitez en faire don pour la conception de masques, n'hésitez pas à nous contacter également.

Des tutoriels en ligne

Différents tutoriels pour la fabrication des masques en tissus conçus à partir des recommandations de l'AFNOR sont d’ores-et-déjà disponibles sur le site internet de Noyant-Villages : www.noyant-villages.fr, rubrique actualité. Ces derniers aiguilleront les bénévoles dans la conception de leurs ouvrages. La mairie de Noyant-Villages remercie par avance les volontaires pour leur solidarité.


Article du 20 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Appel également ! 20/04/2020 21:49:56

Appel à l’État pour savoir ou sont passés nos impôts puisqu'il en est rendu à faire l’aumône sans honte !



Commentaire de barnabé 21/04/2020 09:31:30

A partir du 11 mai ils seront probablement obligatoire, après nous avoir officiellement dit qu'ils ne servaient à rien d'en porter si l'on n'était pas malade, une gestion exemplaire de la pandémie !



Commentaire de aux deux commentaire 22/04/2020 08:44:07

puisque vous êtes si malin pourquoi n'êtes bois pas ai manette à non c'est fatiguant le travail...



Commentaire de daniel 22/04/2020 09:23:03

aux deux commentaire.l alcool n'a jamais réglé les problèmes .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI