Confinement. Culture chez nous en Pays de la Loire #1

Durant cette période de confinement et alors que les lieux culturels ne seront pas réouverts de sitôt, la région des Pays de la Loire lance une plateforme web : Concerts, spectacles de danse, théâtre, patrimoine et documentaires à découvrir sur www.culture.paysdelaloire.fr. Une invitation au voyage qui s’enrichira au fil du temps, tant que durera la crise.

#1 : Adaptation de "Riquet à la houppe" par Le Menteur volontaire


Pour limiter la propagation du Covid-19, nous sommes invités à rester confinés à la maison. Et si c’était l’occasion de s’ouvrir sur une offre culturelle originale 100% ligérienne ! La Région des Pays de la Loire, en association avec ses partenaires lance une plateforme web avec une programmation culturelle accessible en ligne sur www.culture.paysdelaloire.fr.
« La culture en Pays de la Loire est riche et foisonnante et nous avons toujours porté une attention particulière au monde culturel qui participe au quotidien à construire et renforcer le vivre ensemble et l’épanouissement des ligériens. Face à la crise du coronavirus qui contraint les acteurs culturels à annuler leurs manifestations pour les prochaines semaines, nous voulons continuer à faire partager aux Ligériens la richesse de la création sur notre territoire que ce soit dans les domaines du spectacle vivant, du patrimoine, ou de l’art contemporain. Nous avons tant à faire découvrir et partager » explique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Au sommaire #1

Au sommaire de cette première invitation au voyage : une adaptation de "Riquet à la houppe" par Le Menteur volontaire, un concert de l’ONPL dédié à Mozart et Beethoven, la playlist du Collectif Phare Ouest, un duo de danse entre ciels et terre de la compagnie Yvann Alexandre, le reportage sur les bâtisseurs de l’Abbaye de Fontevraud, le documentaire sur le chef d’orchestre de renom William Christie, la rencontre avec Olga Tokarczuk proposée par la MEET de Saint-Nazaire et l’invitation du FRAC à découvrir l’art contemporain à la maison.


Article du 21 avril 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI