Saumurois. Quatre bureaux de poste rouvrent leurs portes

Dans le cadre d'une amélioration du service public et du début du déconfinement, La Poste annonce la réouverture de quatre bureaux cette semaine en Saumurois à partir de cette semaine.


La Poste vient d'annoncer la réouverture progressive, d’ici la fin du mois d’avril, de bureaux de poste. Ainsi, dès cette semaine, quatre bureaux de poste rouvriront en Saumurois, alors que Saumur Volney était pour sa part resté ouvert : Longué-Jumelles, Montreuil-Bellay, Saumur Chemin Vert et Saumur Nord.
La liste détaillée des bureaux ouverts et leurs horaires d’ouverture sont accessibles sur : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver...

La Poste indique également qu’elle « densifie sa présence en zone rurale et travaille avec l'Association des Maires Ruraux de France pour augmenter significativement le nombre de Postes agences communales .»


Article du 21 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Vlady BOISSIN 21/04/2020 18:31:26

Depuis le début de cette crise , comme à son habitude la Poste a était en dessous de tout , (Bureaux fermés , non-distribution du courrier , boîtes aux lettres non-relevées etc...) Quand Saumur Volney était ouvert , 30 minutes d attente pour acheter un carnet de timbres .....



Commentaire de KarinneT 21/04/2020 18:53:02

Entièrement d'accord avec Vlady BOISSIN. Je suis allée 2 fois à Saumur car les bureaux d'Allonnes et Brain sont toujours fermés et 2 fois ils m'ont refusé un retrait pour mon fils (qui travaille) alors que j'ai une procuration et soit disant seul le bureau de Beaufort peut vérifier cette procuration. Il faut déjà faire 15 km pour aller à Saumur et ils disent d'aller à Beaufort à 30 km !!! A l'heure du tout numérique à qui veulent-ils faire croire qu'il n'ont pas de moyen de vérification de ce qui a été signé à Allonnes ou Brain ???



Commentaire de Jean-Louis VILLERET 21/04/2020 20:19:21

La honte pour ce service soit-disant public financé par l\'état : 250000 agents , 10000 refusant de travailler ... Le prétexte pour ne plus distribuer le courrier . Une prescription médicale par le centre Paul Papin à Angers postée le 3 avril ne m\'a pas encore été remise



Commentaire de Longueen 21/04/2020 22:39:39

Bravo à toutes et tous les postiers à la distribution et au réseau ,à leur patience pour exercer les missions de service public qui sont les leur.supporter les commentaires d abrutis..



Commentaire de Cheribibi 22/04/2020 09:48:55

je comprends la fermeture de bureaux de poste qui ne peuvent pas garantir les barrieres de securite du fait de leurs superficies des moyens ont etes mis en oeuvre pour fonctionner en respectant pas plus de 2 personnes a la fois dans des petits commerces pourquoi la c est pas possible comme ca tout le monde se retrouve au meme bureau de poste !



Commentaire de VLADY BOISSIN 22/04/2020 09:53:32

Il faut croire que les postiers longuéens sont meilleurs que les saumurois.....



Commentaire de Doudou 22/04/2020 11:12:53

Nous avons peut-être oublié que la Poste n'a plus de ministre , ni de ministère c'est une S.A..A qui la faute?



Commentaire de a mr villeret 22/04/2020 13:04:28

depuis presque 30 ans la poste n est pas un service public ,elle a des missions de service public ,péréquation tarifaire etc...c est une SA.L ecole est un service public,les mairies sont dans le service public (fermés à cause de l epidemie).l etat ne finance pas la poste a titre d info l état devrait abonder la poste puisque cette derniere achemine la presse comme une lettre prioritaire et que l état devrait logiquement compenser (c est prévu) et qu il oublie régulièrement de le faire.j espere que ces infos vous permettrons de revoir votre jugement



Commentaire de steph 22/04/2020 14:47:59

Et oui les gens ont critiqués les fonctionnaires maintenant la poste en sa parle rentabilité .alors oui elles vont finir par disparaître si elles ne sont pas rentable.idem pour le reste SNCF EDF et l état voulait en faire de même avec les hôpitaux .tu as de l argent OK pas d argent au revoir.surtout en ce moment



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI