Citoyenneté. Echanger et s’évader sur la plateforme départementale participons.maine-et-loire.fr

S’évader en restant chez soi, se divertir, se documenter, s’informer, se cultiver, faire autrement et autre chose…. partager, construire et prolonger le lien. C’est ce que propose en cette période de confinement la rubrique « partageons nos idées et cultivons nos liens » sur la plateforme citoyenne du Département, participons.maine-et-loire.fr


« Le confinement nous impose d’inventer de nouvelles formes de sociabilité, d’échanges, de distractions. L’outil numérique nous offre une parade aux règles de distanciation sociale », observe Régine Brichet, vice-présidente en charge de la citoyenneté. Le Département propose ainsi de découvrir ou de redécouvrir tout une offre de ressources numériques sur sa plateforme citoyenne participons.maine-et-loire.fr. Sur différentes thématiques qui s’adressent à tous les publics, les services du Département, les particuliers, les associations abondent cet espace d’échange de ressources éducatives, de loisirs ou d’information.
Les contributeurs sont invités à enrichir les contenus textuels, audio, vidéo, pour :
- S’évader en restant à la maison : retrouver l’Histoire à portée de clic, sortir virtuellement, visiter un musée ou un château, voir un spectacle (théâtre, musique, etc.) ou rester à la maison pour lire ou regarder un film.
- Partager des bons plans, trucs et astuces afin d’occuper les enfants et les ados : faire l’école à la maison, occuper les grands, partager des activités ludiques et s’échanger des conseils.
- Prendre soin de soi : bien manger, bien bouger, mais aussi se former et faire ce qu’on a toujours dit qu’on ferait un jour !
- Rester en lien et connecté : échanger des informations d’urgence et de soutien, mieux utiliser les outils numériques pour rester en lien.
- Faire preuve de solidarité aujourd’hui et demain : partager des initiatives solidaires et citoyennes, mais aussi des idées pour préparer le jour d’après.

Modérée par les services du Département, cette plateforme participative permet aussi de publier des commentaires afin d’encourager les interactions entre les internautes et, implicitement, le lien social.


Article du 21 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI