Revue de presse. COVID-19. L’Institut Pasteur estime que moins de 6 % des Français ont été infectés

Ouest France, le 21/04 - Moins de 6 % des Français ont été infectés par le coronavirus. Cela représente un niveau très insuffisant pour éviter une deuxième vague épidémique si toutes les mesures étaient intégralement levées après le 11 mai, selon des estimations publiées ce mardi 21 avril 2020 par l’Institut Pasteur.


"Pour que l’immunité collective soit suffisante pour éviter une deuxième vague, il faudrait 70 % de personnes immunisées. On est très en dessous, explique l’auteur principal de l’étude publiée ce mardi 21 avril, Simon Cauchemez.
Par conséquent, au sortir du confinement, si on veut éviter une deuxième vague importante, des mesures doivent être maintenues, ajoute-t-il.
- « On est très loin des 70 % dont on aurait besoin »
- 0,5 % des personnes infectées meurent
- Les hommes plus à risque"

Lire l'article au complet


Article du 21 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de François-Marie Arouet 21/04/2020 21:32:37

Tous ces médecins se fichent du monde. Nous avons respecté le confinement qu'ils ont imposé aux politiques et l'on vient nous dire maintenant que nous ne sommes pas assez nombreux à avoir été contaminés... Donc, une 2e vague se prépare ! Ce sont des irresponsables qui sont en train de détruire l'économie française et notre vie sociale. J'espère que toutes leurs interventions sont enregistrées pour servir de preuves à l'accusation quand les procès en responsabilité commenceront.



Commentaire de Eh bien... 22/04/2020 14:29:46

François-Marie Arouet, qu'attendez-vous donc pour vous spécialiser en médecine et dans le domaine de la recherche? Face à l'inconnu, il est évident que cela prend du temps pour trouver les bonnes solutions. Que pourrait-on reprocher à toutes ces personnes qui s'activent au niveau mondial pour la santé de tous? Remercions-les plutôt d'exister.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI