Fin de confinement en Pays de la Loire : Un masque pour chaque lycéen

Suite à l'annonce de le reprise progressive à partir du 11 mai dans les écoles, collèges et lycées, le conseil régional des Pays de la Loire, en charge des lycées, s'avance à équiper tous les lycéens de masques.


"Nous allons équiper les 169 000 élèves des lycées publics et privés de la Région d’un masque afin qu’ils puissent effectuer leur rentrée dans de bonnes conditions sanitaires. Un masque lavable certifié par l’Etat et réutilisable 30 fois sera remis à chaque lycéen à l’entrée de son établissement le jour de la reprise des cours, à compter du 18 mai prochain", annonce Christelle Morançais Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire. "La Région, qui est compétente en matière de fonctionnement des lycées, a choisi de prendre ses responsabilités. Le retour – même progressif – des lycéens dans leur établissement se fera à une condition : qu’ils soient équipés de masques. Ce sera le cas dans tous les lycées publics et privés de la Région."


Article du 23 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de JACQUES MATHUREL 23/04/2020 18:27:26

Quand on sait qu'un masque est efficace 3h00 et ce même lavable, on se demande de qui on se moque?



Commentaire de Marinette 23/04/2020 19:18:46

Et pour les primaires rien ?



Commentaire de Et les profs ? Et les autres ? 24/04/2020 08:39:06

Un masque pour chaque Lycéen d'accord mais les profs et tout le personnel travaillant dans les établissements ????



Commentaire de saumuroise 24/04/2020 09:48:38

Un masque c'est bien, mais il ne doit pas être porté plus de 4 h pour être efficace. Il faut aussi le laver à 60° et son utilisation est d'environ 30 lavages. Cherchez l'erreur ! Il faut aussi accompagner la distribution des recommandations d'utilisation pour garantir leur efficacité. Pensez-vous sincèrement que lorsque les lycéens se retrouveront en récréation, ils se laveront les mains en ôtant et remettant leur masque ? SI les règles de distanciation ne sont pas respectées, quid de toutes ces mesures ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI