Revue de presse. "Le retour à l’école se fera sur la base du volontariat, annonce l’Élysée"

Ouest France, le 23/04 - En marge d’une concertation d’élus locaux sur le déconfinement, le président de la République a déclaré que le retour à l’école se fera à partir du 11 mai sur la base du volontariat.


La réouverture des établissements scolaires était au cœur des inquiétudes des élus locaux. Alors qu’Emmanuel Macron s’entretient par visio-conférence avec des maires ce jeudi 23 avril au sujet du déconfinement, il en a profité pour préciser les modalités de sortie des mesures de restrictions, à partir du 11 mai.
Le retour à l’école ne sera pas obligatoire pour les élèves mais se fera sur la base du volontariat, a notamment précisé le chef de l’État. La rentrée scolaire du 11 mai sera "progressive, concertée avec les élus locaux et adaptée aux réalités locales", a ajouté l’Élysée, notamment en fonction de la taille des communes.

- Priorité aux élèves pas autonomes et en difficulté
- Retour progressif sur trois semaines

Lire l'article au complet ici


Article du 23 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de THOR 23/04/2020 17:51:26

ENCORE une déclaration floue et bien inutile ! Les élèves "décrocheurs" ne vont surement pas se présenter pour qq semaines La fin de l'année scolaire approche et "un retour sur 3 semaines" nous mène au mois de JUIN Que de réunions et d'argent dépensé...et un grand risque de contamination !



Commentaire de JeanPierre CHAROLLAIS 23/04/2020 18:32:19

Je m'imagine le professeur des écoles (celui que la porte-parole voulait envoyer arracher des carottes) dire aux parents : untel est en difficulté, je le souhaite. par contre sa cousine que les parents peuvent faire travailler et qui ont un PC reste chez elle. Heureusement que ce n'est qu'une piste et le ministre a encore 20 jours pour pondre d'autres suggestions.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI