Deux-Sèvres : 380 000 masques commandés par le conseil départemental

Pour préparer l’après-confinement, le conseil départemental a passé commande de 380.000 masques afin que chaque habitant puisse en être équipé dans la perspective du déconfinement. Reste à savoir quand ils arriveront.


« Le Département des Deux-Sèvres a commandé 380.000 masques afin que chaque habitant puisse en être équipé dans la perspective du déconfinement », a annoncé hier le président du conseil départemental, Gilbert Favreau. « La façon dont s’annonce le déconfinement laisse penser que les Français devront être porteurs d’un masque. Nous ne voulons pas qu’un seul habitant des Deux-Sèvres en soit démuni .»

Coût pour la collectivité : 1 M€.

« Une dépense élevée mais supportable », commente le président du Département. « Les masques seront non pas des masques chirurgicaux, mais des masques « alternatifs », en tissu, lavables et réutilisables. Selon les modèles, ils seront lavables entre 50 et 100 fois. Tous seront homologués. En France, c’est la Direction générale de l’armement, dépendant du ministère de la Défense, qui délivre cette homologation ».

Quelle date de livraison ?

Selon La Nouvelle République, des incertitudes planent cela étant sur les délais de fabrication et d’expédition. Il est peu probable que les masques parviennent dans les Deux-Sèvres avant le 11 mai, date où le déconfinement doit progressivement entrer dans les « Notre souhait, c’est que les masques soient fabriqués en France », précise Gilbert Favreau. La distribution se fera par l’intermédiaire des mairies. Mais il va falloir encore attendre un peu avant que chaque Deux-Sévrien en dispose.


Article du 23 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI