Noyant-Villages : la piscine n’ouvrira pas en 2020

Les élus de Noyant-Villages ont été contraints de décider la fermeture de la piscine pour l’année 2020 pour de nombreuses raisons, détaillées ci-dessous.


En raison de la pandémie actuelle de Covid-19 de nombreux lieux publics sont maintenus fermés jusqu’à nouvel ordre. Le 13 avril dernier, Emmanuel Macron, président de la République indiquait que le confinement durerait jusqu’au 11 mai au minimum et que les grands rassemblements seraient interdits au moins jusqu’à mi-juillet.
En parallèle, l’Agence régionale de santé, garante de la sécurité sanitaire des équipements recevant du public sur la région, préconise une fermeture des équipements aquatiques au moins jusqu’au début du mois d’août, voire plus selon l’évolution de la situation et des directives gouvernementales.

La piscine maintenue fermée en 2020

Dans ces conditions, et considérant de plus que le respect des gestes barrières semble difficile à observer au sein d’une piscine, les élus de Noyant-Villages ont décidé, d’un commun accord, de ne pas ouvrir la piscine cette année 2020. En effet, l’ouverture de la piscine est une opération lourde techniquement et financièrement, qui se prépare plusieurs mois en amont : recrutement du personnel saisonnier, apport en eau, chauffage des bassins, nettoyage des bassins, surveillance continue de la qualité de l’eau, entretien très régulier des différents espaces (plages, vestiaires, douches…), il ne semblait donc pas raisonnable de préparer l’ouverture de la piscine pour le seul mois d’août, qui plus est sans certitude définitive de pouvoir ouvrir.

Des travaux repoussés

Par ailleurs, avant la crise sanitaire, la réouverture de la piscine était déjà conditionnée par la mise en sécurité provisoire des plages en résine actuellement dégradées. Le montant total des travaux s’élevant à plus de 20 000 €, les élus ont préféré différer cette dépense transitoire et ne pas l’investir pour un seul mois d’ouverture. "D’autant plus que la situation rend difficile l’intervention des entreprises sur les chantiers et que la mairie n’était pas certaine de voir ces travaux achevés d’ici l’été."


Article du 25 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI