COVID-19. L'actu de la ville de Saumur ce jeudi 23 avril. Des masques pour le grand public

En ce jeudi 23 avril, communiqué quotidien de la ville de Saumur. En actualités, la diffusion de masques "grand public" pour les saumurois.


Comme déjà évoqué, le Maire de la Ville de Saumur souhaitait "une coordination au niveau communautaire de la distribution de masques grand public". Cette question a été abordée au bureau communautaire de ce jeudi 23 avril 2020 et décision a été prise de commander pour la Ville de Saumur 30 000 masques alternatifs. Ils seront distribués à raison de 2 par foyer (sachant que sont dénombrées un peu plus de 13 000 adresses à Saumur). De plus, 3 000 masques vont être commandés à destination des élèves saumurois (écoles maternelles et primaires).

En parallèle, plus de 1 000 masques alternatifs sont en cours de confection par des couturiers bénévoles via le Centre Communal d’Action Sociale et l’Espace Jacques Percereau. Ils seront distribués en priorité aux personnes vulnérables.


Article du 24 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Marinette 23/04/2020 19:27:14

Et les communes associées elles y auront droit ? Car pour les impôts on nous oublie pas.



Commentaire de La rédaction 24/04/2020 09:38:55

Quand on parle de la Ville de Saumur, il s'agit de Saumur et des 4 communes déléguées.



Commentaire de Gerard pellegrino 24/04/2020 11:52:32

bonjour a vous tous: question? comment les masque seront t'ils distribues a domicile ou a la mairie , au tabac, etc merci . Prenez soin de vous. .Humour le corona a t'il attaqué les cerises pour quelles devienent bleue



Commentaire de Superdeg 24/04/2020 18:02:53

Si la distribution est organisée comme à la déchetterie ça va pas être triste, mais il y a un deuxième tour on s'en souviendra , l'erreur serait "distribution le ... à partir de telle heure", je préviens ils seraient capable de le faire



Commentaire de @superdeg 24/04/2020 18:42:35

Merci Superdeg, vous semblez le seul sur ce site à poster des commentaires éclairés et constructifs. Nous vous serions reconnaissants de proposer vos plans de distribution pour nous permettre d'être serein car vous semblez incarner la sagesse ! Vous seriez d'un grand secours pour nous, pauvre citoyen.



Commentaire de Quid 24/04/2020 18:56:31

Bonsoir. Je ne comprends pas bien a la lecture de cet artice qui fait quoi dans cette initiative louable entre l'Agglomeration et la Ville. L'Agglomération fourni la Ville? Mais quid des autres communes dans ce cas ?



Commentaire de yen a marre 24/04/2020 19:00:08

Superdeg, vous qui savez si bien critiquer, que proposez-vous pour la distribution des masques ? quant à l'organisation des déchetteries, si les gens (dont vous devez faire partie, puisque vous semblez si bien au courant !!) ne s'étaient pas tous précipités dès l'heure d'ouverture pour être les premiers à pouvoir se débarrasser de leurs ordures, il y aurait peut être eu moins d'attente !!!! les déchetteries n'étaient pas ouvertes QUE jeudi !!!! et puis, si vraiment l'attente était trop longue, il fallait rentrer chez vous et revenir une autre fois !!!



Commentaire de brugiere jean 24/04/2020 23:29:26

Mon Dieu... autant de propos inutiles ou imbéciles font douter du bon sens des Français. Je crois qu'au niveau de la Mairie, le maximum sera fait ( et c'est un opposant qui le dit) il faut lui faire confiance. Mais je rappelle aussi que ces masques ont existé. L'ancienne administration ( prévoyante) avait fait des stocks . dans les années 2000 il a été décidé de "moderniser " l'Administration... pour y parvenir, de nouvelles couches de fonctionnaires sont apparues et le mot ' statistiques" est alors devenu sacré. et ce stock n'entrait pas dans les statistiques



Commentaire de Pascal Battais 25/04/2020 09:32:52

Bonjour et pour les communes de l aglomeration qui font parties de saumur puisque l ont payent pour l aglo.nous avons droit aux masques ou c'est réservé à 4 communes. Merci



Commentaire de @ Superdeg 2 25/04/2020 10:52:48

Dites, vous savez que vous pouvez être BENEVOLE ! Il est recherché beaucoup de CITOYENS qui pourraient aider au lieu de critiquer... Vous avez pensé au moins à donner du tissu ? Et peut-être les distribuer ces masques, comme ça, ça sera bien fait !



Commentaire de Superdeg 25/04/2020 17:23:56

On est en guerre! Y a les militaires! Les fonctionnaires territoriaux, et après le peuple si on a besoin, mais enfin si on ajoute militaires et fonctionnaires on doit arriver à plus de mil personnes, mais avec 100 maques à distribuer chacun par jour, s'ils n'y arrivent pas, je ne suis pas contre de m'inscrire dans une réserve civile mais ils n'ont pas eu l'idée de la créer, car un bénévole doit adhérer à une assos pour être couvert en cas d'accident...comme bénévole je connais le système, mais finalement je n'ai pas le droit de critiquer quelque chose qui ne fonctionne pas?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI