Pays de la Loire : 150 logements mis à disposition gratuitement sur Appart Solidaire

150 logements ont été mis à disposition gratuitement sur Appart Solidaire par les hôtes Airbnb de la région Pays de la Loire. 15 personnels soignants en bénéficient et plus de 300 nuitées ont été réservées par les personnels soignants.


En partenariat avec le Ministère chargé de la ville et du logement, Airbnb a lancé il y a un mois une opération de solidarité en aidant sa communauté d'hôtes à accueillir le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles en centres d'hébergement dans des logements et chambres d'hôtel mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d'hébergement d'urgence.
A date, plus de 9 000 logements ont été mis à disposition gratuitement et 2 000 personnels soignants et travailleurs sociaux engagés dans la lutte contre le Covid-19 ont pu en bénéficier partout en France. Cette opération sera prolongée au mois de mai pour soutenir dans la durée les personnels engagés dans la lutte contre le Coronavirus.

"Une priorité d’apporter notre aide à cette mobilisation générale"

Emmanuel Marill, Directeur d’Airbnb France, justifie : « Des circonstances exceptionnelles appellent une réponse exceptionnelle. C’est pourquoi, alors même que le monde s’unit dans la lutte contre le Coronavirus, nous considérons comme une priorité d’apporter notre aide à cette mobilisation générale. En permettant aux membres de notre communauté d’offrir un hébergement gratuit pour les personnels soignants et travailleurs sociaux mobilisés nous espérons contribuer à soutenir celles et ceux qui sont aujourd’hui en première ligne pour nous protéger et sauver des vies. Nos pensées vont à tous ceux qui sont affectés par la pandémie et nos remerciements à tous les personnels mobilisés dans tout le pays. Nous allons prendre en compte les enseignements de cette initiative pour évaluer les possibles applications de ce dispositif à d’autres pays impactés. »

Infos pratiques :
- Vous êtes un hôte pouvant mettre un logement entier à disposition de personnels mobilisés ?
Inscrivez vous dès maintenant sur Airbnb si vous avez un logement entier disponible pour 15 jours près d’un hôpital, d’une maison de retraite ou d’un centre d’hébergement d’urgence. Pour raisons sanitaires seuls les logements entiers peuvent être inclus dans ce dispositif.
- Vous êtes un médecin, un personnel soignant ou un travailleur social à la recherche d’un hébergement près de votre lieu de travail ?
Enregistrez vous dès à présent via ce formulaire. Une fois votre demande prise en compte vous recevrez un e-mail assorti d’un lien vous permettant de vous connecter à Airbnb pour consulter un choix d’hébergements disponibles gratuitement à proximité de votre lieu de travail.


Article du 27 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI